
CAMEROUN: CARÊME & KAREEM
VIVRE ENSEMBLE,RESPECT, SOLIDARITÉ, HUMILITÉ,UNITÉ, PAIX SOCIALE!!!
Mois lourd et heureux de conséquences pour ces communautés, mois pendant lequel elles sont appelée à se purifier par des prières quotidiennes et à s’abstenir de manière à se rapprocher le plus de la vie de Jesus-Christ et du prophète Mohamed, le bureau exécutif du CNJC antenne de Douala 4, sous la conduite éclairée de son emblématique présidente en la personne de *Mlle HADDIJA IDRISSOU* reconnue comme meilleure présidente communale du CNJC pour le LITTORAL, a comme a l’accoutumée marqué au fer rouge son arrondissement. Le ton est donc donné!!!
C’est à l’occasion d’une cérémonie de remise de kit à la COMMUNAUTÉ MUSULMANE ET CHRÉTIENNE pour fin d’accompagnement pendant le mois de jeûne, que nous rencontrons le CONSEILLER RÉGIONAL PATRICK ELLONG, de blanc vêtu, comparable à l’ange Gabriel , développant et arguant sur les concepts sus-cités, contextualisant et justifiant l’action !
Rayonnante,tendre et généreuse, comparable à la première Dame camerounaise DAME CHANTAL BIYA, beauté d’éden,qui elle a marquée l’environnement national et internationale par des gestes d’une majestueuse bonté , actuellement Ambassadrice de bonne volonté de L’UNESCO, épouse du chef de l’Etat *S.E PAUL BIYA*, *Mlle HADDIJA IDRISSOU et son Bureau Exécutif* s’inscrivent dans la même veine.
LE CNJC DLA 4 a l’occasion s’est une énième fois fait ambassadeur du vivre ensemble entre les communautés musulmanes et chrétiennes.
Notons que ces obédiences sont un creuset sociologique à l’image des dispersions sociologiques peuplant spatialement l’entité CAMEROUN. Grassfield, Grand Sawa, Centre-sud-Est, Grand Nord se sont retrouvés pour communier ensemble, vivre ensemble, dans la paix, la Concorde et l’unité.
Se sont mobilisés à cet effet, distingués invités que conduisait Mme ZEINABOU : Représentante de Monsieur le Sous-Prefet. Sur une note de satisfaction, se termine cette action haut combien salutaire.
Franck koum