Cameroun/Concours de la Police : Épreuves écrites, plus de 45 000 candidats Élèves IP attendus ce Samedi !
Après le concours des élèves officiers de police Samedi dernier c’est ce samedi 11 mars le tour des 45003 candidats élèves inspecteurs de police dans les dix centres régionaux du pays .
Les épreuves écrites du concours de la police suivent leur cours depuis le 25 février dernier date des premières épreuves. Samedi dernier c’était plus de 11 000 candidats qui competissaient au centre unique de Yaoundé. Cette fois le concours des Inspecteurs de police- Ip va se dérouler dans les dix chefs lieux de Régions. A ce moment les candidats ont déjà reçu par SMS les dernières informations relatives à leur lieu de composition, la salle , la table et autre . Certains réglages ont été fait dans le système d’anonymisation électronique pour d’avantages diluer l’intervention de l’homme dans le processus. État de chose qui crédibilise d’avantages ce concours d’où la forte mobilisation des jeunes camerounais en âge de concourir.
Les candidats doivent tout simplement se munir obligatoirement de leur carte d’identité et de leurs récépissés pour éviter de faire l’objet d’un contentieux inutile. Être à l’heure c’est à dire à 7h en salle . Éviter des gestes ou des actes susceptibles d’être considéré comme suspect . Faire confiance à soi même et se concentrer sur les épreuves.
Simon Metsengue