Cameroun/ concours de la Police : Fin des épreuves écrites du concours des élèves officiers de police !

Cameroun/ concours de la Police : Fin des épreuves écrites du concours des élèves officiers de police !

Ce Samedi 04 Mars au Centre unique de Yaoundé, la DGSN a soumis les 11 639 candidats issus des dix régions aux épreuves écrites dans les 6 centres d’examens de Yaoundé apprêtés à cet effet .

La mine serrée, une barrière de police verrouillait la barrière du lycée de Mballa II lorsque le Reporter de camaroes.cm s’est approché. Ici seul, les candidats sont autorisés à pénétrer l’enceinte ceci jusqu’à la fin des épreuves dans l’après midi. Un officiel va expliquer que se sont des consignes strictes pour ne donner aucune chance aux fraudeurs . Néanmoins faisant le tour du Lycée Leclerc , le lycée bilingue et commercial bilingue de Yaoundé, le lycée de Nkol Eton, lycée d’Elig Essono ou encore au lycée de Ngoa Ekelle c’est le calme et la sérénité qui y règne.

Les candidats interrogés sont confiants malgré la maudicité des places disponibles au vu du grands nombre . Ils n’ont aucune certitude sur la fiabilité et l’objectivité du concours. Plusieurs habitués des concours au Cameroun disent que celui des officiers de police sort du lot , il est bien structuré apporte au candidat une assurance d’équité. Donc pour ceux ci ceux qui passeront cettte étape seront inéluctablement les meilleurs. Pour eux le système électronique d’anonymisation intégré par le top management de la DGSN réduisant ainsi l’action de l’homme apporte plus de Crédibilité à ce concours . En tout cas les 11639 candidats espèrent tous une place, mais pour ceux qui n’auraient pas eu à cette session, la session de 2023 sera pour eux une séance de rattrapage.
Le concours se poursuit donc sereinement la semaine prochaine avec les candidats inspecteurs de police .

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: