Cameroun/ Concours de la Police : plus 11600 candidats élèves Officiers passent les épreuves écrites ce Samedi 4 Mars !

Cameroun/ Concours de la Police : plus 11600 candidats élèves Officiers passent les épreuves écrites ce Samedi 4 Mars !

Après les élèves commissaires de police c’est ce samedi autour des candidats élèves officiers de police de passer les épreuves écrites au centre Unique de Yaoundé. 

Les lycées Leclerc , de Mballa II , du Lycee Technique et Commercial Bilingue  de Yaoundé, le  Lycée de Nkol Eton , le  lycée  d’Elig – Essono et le lycée de Ngoa Ekelle abritent ce samedi à partir de 7h30 minutes les épreuves écrites du concours des officiers de police , Session 2022. 11637 candidats sont attendus au centre unique de Yaoundé pour subir ces épreuves, deux au total.
Ce concours bénéficie d’une forte popularité à cause de la la révolution numérique opérée dans la sécurisation et ka lutte contre la fraude et des réseaux de favoritisme qui ont souvent été décriée dans plusieurs concours au Cameroun.  Tout est mis en œuvre pour que seul le mérite donne accès à l’école de police . Ici c’est le système de sécurisation électronique qui fait la loi . L’action de l’homme a été réduite à sa plus simple expression. Pour demain Samedi, les candidats devront se rendre tôt au lieu du concours  pour éviter les bousculades de dernière minute même s’ils ont déjà reçu toutes les indications y  relatives  par SMS ou watsapp.  Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à ces milliers de Camerounais désireux de faire partie des forces de police Camerounaises .

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: