Cameroun/ Culture : Quand le  FESTIFOUS charme l’Orient !

Cameroun/ Culture : Quand le FESTIFOUS charme l’Orient !

Le Festival International la Semaine les Fous du Livre a enregistré ce début de semaine l’inscription des auteurs littéraires d’Iran, outre la centaine d’auteurs internationaux déjà inscrit et en provenance de plus 15 pays dans le monde .

C’est une nouvelle qui a ému les organisateurs déjà sous la pression des préparatifs, celle d’enregistrer quelques auteurs Iraniens parmis les derniers auteurs enregistrés pour participer au FESTIFOUS 2022 du 07 au 10 Décembre prochain au Musée National de Yaoundé au Cameroun. C’est donc désormais un festival qui à la 2ème édition était encore dans le giron africain qui etend désormais ses ondes dans les autres continents , notamment l’Europe et l’Asie. Il sera question lors de cette édition d’échanger autour du thème ” le livre, vecteur de diffusion de notre culture ” . Ce sera un moment assez important pour ma culture africaine en particulier et de la culture universelle de pouvoir échanger sur l’importance du livre au cœur du développement des pays africains mais aussi de réfléchir sur les moyens de sortir le livre de la senerescence dans laquelle il est enfoui en Afrique depuis des lustres .

Pour l’heure le comité d’organisation est au four et au moulin , le programme officiel est disponible sur www.camaroes.cm et dans d’autres plate-formes . Les réunions se multiplient au Musée National au bureau du pôle des Arts Littéraires .
Un point de presse sera organisé demain 1er Décembre pour rendre compte de la fin des préparatifs de ce grand festival international des Arts Littéraires. Le FESTIFOUS est parrainé par le ministère des Arts et de la Culture et connaîtra la participation de plusieurs membres du gouvernement camerounais. Pour cette année l’invité d’honneur est Armand Claude Abanda prix Filiga 2022 . La pression est à son comble au sein de l’association “Les Fous du Livre ” promoteur du FESTIFOUS.

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: