Cameroun: Dans le Noir de l’horreur !

Cameroun: Dans le Noir de l’horreur !

Plusieurs squelettes humains et corps ont été découverts à Sikoum non loin du péage d’Edea, ville lumière du Cameroun ces derniers jours . Entre consternation et douleur , comment y remédier ?

La ville d’Edea est plongée dans la consternation depuis quelques jours du fait de la découverte macabre de 4 squelettes humains et 1 survivant Assan Idrissa dans un état critique qui a fini par succomber de ses blessures à Sikoum non loin du péage d’Edea. Les sources proches du survivant finalement décédé font état d’un motoximan originaire du Septentrion propriétaire d’une moto qui a décidé de se lancer dans le secteur d’activité. Mal va le prendre quand il tombe sur son bourreau qui lui propose une course au prix de 10000 FCFA . Jusqu’à ce que ses proches le retrouvent dans le couloir de la mort ligoté a Sikoum a côté de plusieurs de ses compatriotes passés de vie à trépas. On peut donc supposer que plusieurs personnes du secteur du transport urbain et inter urbain sont les victimes de ces bourreaux d’un autre genre. La ville d’ Edea, ville lumière qui jadis était la première ville du Cameroun à accueillir dans les années 1950 le premier Barrage hydroélectrique et du 2nd est aujourd’hui le théâtre d’une macabre découverte. La gendarmerie, la police et les services de renseignement sont à pied d’œuvre pour retrouver ce gang dangereux qui a déjà décimé plusieurs des camerounais qui se battaient pour leur famille. Chose sûre , le pays Attends de savoir le ou les coupables. Le Préfet de la Sanaga Maritime ainsi que ses collègues des autres départements limitrophes à sa voir l’ Océan , le wouri ou encore le Nyong Ekelle fédèrent leur efforts et moyen de traque contre ces vulgaires criminels. Les forces de Sécurité Camerounaises ont toujours su prouver leur efficacité face aux perpetrateurs de ces actes ignobles d’un autre genre . En septembre 2021 , les 4 terroristes qui ont assassiné les 7 écoliers d’une école à Kumba le 20 Octobre 2020 avaient été condamnés à mort par fusillade publique quelques semaines seulement après leur forfait et plusieurs autres criminels subissent chaque jour le courrou du bouclier sécuritaire du pays . Ce n’est qu’une question de temps .

*Nécrophile dans l’ ADN*

Cependant, si cette situation plonge bon nombre de Camerounais dans une profonde tristesse, d’autres excités par le plaisir libidinal des cadavres exaltent leur joie en s’en prenant à l’ ordre gouvernant. Comme il est de coutume, le Président du MRC égal à lui même s’en prend une fois de plus mais de trop aux autorités sans à aucun moment condamner cette barbarie. Comme à son habitude il va endosser la responsabilité à l’ ordre gouvernant ” décidément après 43 ans , on peut constater avec tristesse que rien ,pas même ce qui touche à la vie des camerounais n’émeut le Président de la République en fonction : qu’il s’agisse de la secte Boko Haram [..] si le sort des camerounais ne les intéresse pas , même quand ils sont dans la plus grande détresse ? ” Peut on lire de sa sortie de ce 20 Février 2025 . Ce rituel est fait à chaque fois qu’ une telle actualité est produite . Le 21 Novembre 2021 réagissant au Massacre de cette période par les bandes armées terroristes en proie aux exactions dans les Régions du Nord Ouest et du Sud Ouest, il dit ” Ce bain de sang qui continue peut être arrêté immédiatement si le pouvoir en place qui en est le principal responsable décidait de poser les actes de grandeur que lui commandent le sens de l’Etat et les considérations élémentaires d’humanité.” Là encore , aucune condamnation des exécutants ou encore des commanditaires. Il avait à cette époque demandé au gouvernement d’ ouvrir le dialogue avec ceux qui venaient d’assassiner les jeunes pupilles de la République ” j’ invite une fois fois encore les dirigeants du Cameroun et les groupes sécessionnistes anglophones armés à observer un cessez-le-feu,suivi de la libération des détenus arrêtés dans le cadre de ce conflit fratricide et l’ouverture d’un dialogue inclusif avec les représentants des partis prenantes ” . À se demander si l’on peut aller jusqu’à ce niveau de complaisance devant des situations aussi douloureuses . Béatifier les criminels et pointer un doigt accusateur sur ceux qui se battent contre les mauvais et les ripoux de la société sauf si on en est un . Si les questions de couleur et de goût ne se discutent pas , on peut tout aussi questionner cet amour pour l’horreur ou pour les cadavres de pauvres innocents !
Condoléance aux familles des disparus . Exigence de retrouver ces ripoux afin qu’ils subissent toute la rigueur de la loi

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: