Cameroun/DGI: Mopa vers un autre Bord

Cameroun/DGI: Mopa vers un autre Bord

 

Le Directeur Général des Impôts, Modeste Mopa Fatoing a été détaché pour le Fmi par le President camerounais Paul Biya ce 26 Janvier 2023. Pourquoi son départ des impôts fait polémique ?

Le Directeur des Impôts Modeste Mopa Fatoing a été appelé à rejoindre l’équipe du FMI sur autorisation du Président Camerounais Paul Biya pour 3 ans à compter du 26 janvier 2023 c’est ce que l’on peut retenir de la note du Secrétaire Général à la présidente de la République , le Ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh adressé à son collaborateur le Ministre Secrétaire Général des services du Premier ministre en date du 26 Janvier 2023. Donc , le président Camerounais dans les jours qui viennent va nommer un autre Directeur général des impôts. Mais il faut saluer le travail abattu par ce jeune gestionnaire du fisc Camerounais qui a montré ce que la Jeunesse Camerounaise peut faire lorsque les aînés lui font confiance. Il va à une autre sphère mondiale de gestion fiscale. C’est dire combien de fois son successeur à ce poste doit lui aussi être pétri de pertinence et doit avoir une expertise de haut vol pour continuer à maintenir les victoires engrangées par le jeune Modeste Mopa.

Toutefois, cela nécessite t’il de vaines polémiques ?

Ceux qui se réjouissent du départ de ce jeune homme ont certainement leurs raisons mais si celles-ci sont liées à sa rigueur, ils risquent être surpris que ce soit encore pire pour son successeur. En revanche, Paul Biya nomme les plus méritants cela ne saurait revêtir un caractère tribaliste comme certains veulent le faire dire. L’intelligence n’est pas tribale mais elle est humaine et ok peut en trouver et on en trouve partout au Cameroun. Modeste Mopa fera donc la fierté du Cameroun au Fmi , un lion Indomptable envoyé par l’homme Lion pour montrer et vendre le savoir faire Camerounais. Bravo Mopa et bravo à la jeunesse camerounaise qui montre qu’elle peut.

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: