Cameroun/ discours de Fin d’année : Paul Biya sur Écran géant dans toutes les capitales Régionales !
En prélude au discours de fin d’année du Chef de l’Etat Camerounais Paul Biya , la JERC , hissera des écrans dans toutes les capitales régionales du Pays pour un visionage public et un moment d’échange entre jeunes et aînés.
Sous le Parrainage du Ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique et de concert avec la CRTV , La Jeunesse Emergente et Républicaine du Cameroun- JERC organise le visionage public du discours de fin d’année du Président Camerounais Paul Biya dans tous tes les capitales régionales du Pays . Pour ce qui est de la capitale Politique Yaoundé, les jeunes vont converger vers l’esplanade du cercle Municipale de la Mairie de ville . Douala , la Résidence du gouverneur du littoral a été apprêtée pour la circonstance, l’extrême Nord c’est le cercle Municipale qui servira de lieu de visionage, à Bafoussam à l’Ouest c’est la Salle des Fête de Bafoussam. À Garoua dans le Nord c’est à l’hôtel de Ville . Pour ce qui est des Régions de l’Adamaoua, l’Est , le Sud , le Nord Ouest et le Sud Ouest les Résidences des Goyverneurs serviront de lieu de Visionage.
Cette initiative innovante apporte un plus dans le réarmement moral des populations camerounaise en général et des jeunes camerounais en particulier qui trouveront en cette démarche Républicaine un moment de partage des enjeux, des avancées, des difficultés et surtout des perspectives économiques, politiques et sociales énoncée dans la circonstance par le discours du Numéro 1 camerounais. Cette initiative serait bien plus bénéfique pour les populations et les jeunes si cela trouve échos auprès des hauts commis de l’Etat qui sont mieux placés pour apporter de bien meilleures réponses aux questions que pourraient soulever ce discours historique. Des lors il serait souhaitable que les ministres, directeurs généraux et autres élus de la Nation au lieu de visionner seul ou en famille ce discours qu’ils se joignent au jeunes qui viendront nombreux à ces lieux s’abreuver se sera un acte salutaire de déférence au peuple Camerounais et à sa jeunesse ainsi qu’un profond respect à la parole présidentielle. Le Directeur Général de la CRTV sera aux côtés du Ministre Mounouna Foutsou pour accompagner les jeunes de la JERC . UNIR-AGIR- BATIR . Le compte à Rebours est lancée.
Simon Metsengue