Cameroun/Élimination des Lions : Victoire de la Copinade sur la Mission Présidentielle !

Cameroun/Élimination des Lions : Victoire de la Copinade sur la Mission Présidentielle !

Les Lions Indomptables ont été éliminés ce vendredi 02 Décembre 2022 malgré leur victoire sur le Brésil 1 but à zéro. Pourquoi l’équipe type au 3ème match et pas aux deux premiers ?

 

Les Lions Indomptables du Cameroun ont été éliminés malgré la victoire contre le Brésil 1 but à 0 . Les Lions sont sortent au premier avec trop de regrets . Regrets nés du premier match contre la Suisse. Les Lions, ayant le potentiel qu’on a vu lors du match contre Brésil , le Staff technique a préféré la laisser au banc pour mettre une équipe B ou C. Le Cameroun s’est retrouvé avec une défaite incompréhensible qui a systématiquement compromis les chances de l’equipe des Lions. Malgré les récriminations, le staff technique a persisté dans sa démarche hasardeuse et les Lions ont pris 3 buts contre la Serbie Pour se ressaisir en fin de rencontre et voir une véritable équipe camerounaise se dessiner . Mais trop tard , car le mal avait déjà été fait. C’est lorsque l’échec de la mission présidentielle confiée aux Lions a déjà été sérieusement compromise que le Staff technique se réveille pour tenter de faire l’impossible sauf que la qualification des Lions indomptables ne dépendait plus seulement de leur performances mais aussi de l’issue d’une autre match. Cela n’a donc pas pardonné. Les Lions qui ont fini par payer le prix d’un management à la copinade , qui se structure autour des acteurs qui privilégient non pas les performances mais les amitiés. Les amitiés c’est bien mais le pays passe avant tout . Car le peuple Camerounais a mis tous les moyens en jeu pour que les Lions hissent très haut le drapeau camerounais mais , non , le drapeau camerounais ne flottera plus au Qatar pour le compte de cette Compétition.

Il faut le dire , le Coaching est à l’origine de cette débâcle saupoudrée par une once de joie puérile pour les adeptes du complexe d’infériorité. Les Lions Indomptables ne méritait pas ce management dépensier mais improductif.
Mais il y a du bon dans la débâcle du Qatar .
– faut désormais compter sur le championnat Camerounais
– l’orgueil et la prétention dans le management du football
– le Cameroun a une fois de plus enregistré une victoire en coupe du monde après 20 ans de disette
A part cela l’expédition Qatari est un fiasco et un flop mais très coûteux pour les le contribuable.

Bertin  Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: