Cameroun/ Environnement :  Mounouna Foutsou au chevet des sinistrés des inondations du Mayo Danay

Cameroun/ Environnement : Mounouna Foutsou au chevet des sinistrés des inondations du Mayo Danay

Le Ministre Camerounais de la Jeunesse et de l’éducation civique Mounouna Foutsou est  venu  réconforter les populations sinistrées par les inondations ce 14 Septembre dans le Mayo Danay

Le ministre Mounouna Foutsou de la Jeunesse et de l’éducation civique et élite de la localité était ce jour dans le Mayo Danay, Region de l’Extrême Nord apporter du réconfort aux populations de la localité sinistrées par les inondations qui sévissent dans la région en ce début de saison des pluies. Le digne fils de la Localité ne s’est pas fait prier pour apporter sa contribution aux sinistrés qui ont perdu récoltes et autres et qui sont en proie à la famine . Il a déployé 250 sacs de mil entre autres pour les sinistrés des arrondissements du département au grand bonheur des autorités administratives et traditionnelles locales.
” Merci à Monsieur le Ministre qui a réagi très favorablement aux sollicitations des Populations…..” Ndongo Ndongo Prefet du Mayo Danay. Satisfaction partagée par S.M Mati sultan de Guirvidig ” ce qui est certain est que ce n’est pas le premier geste que le Ministre Mounouna fait passer ici au département et même dans la Region de l’extrême Nord”

Le geste que le Ministre Mounouna Foutsou pose à l’endroit de ses frères et sœurs du département du Mayo Danay est le fruit d’un élan de solidarité à l’endroit des siens mais aussi au nom de les liens de fraternité qui lient les populations du Mayo Danay en particulier et de l’extrême Nord en général avec le Président Camerounais Paul Biya. On se souvient que la seule Region que le Président Biya a visité durant la campagne électorale de 2018 lors des présidentielles était l’extrême Nord.

Donc , le chef de l’État ne saurait laisser ses populations dans de telles situations. Et pour cause, le mois d’août a été particulièrement marqué par une forte pluviométrie dans la région et les dégâts que cela a  engendré  dans la journée du 15 août sur tout à Kaï-Kaï, dans les villes de Yagoua et à Maga malgré sa digue et la localité de Vélé à la frontière avec Tchad ont été également affectées par ces eaux en furie. L’on a enregistré selon les autorités administratives
– 739 ménages touchés à Doureissou;
– 454 ménages concernés à Dama;
– la dégradation du réseau routier Maga-Pouss;
– plusieurs dizaines d’hectares de cultures détruites;
– d’importants dégâts matériels enregistrés .

Alors que les pouvoirs Publics se déploient pour diluer les effets pervers des inondations, le Ministre Mounouna Foutsou élite de la localité apporte sa contribution et pas des moindres pour soutenir les populations locales qui ont besoin du réconfort de toutes les forces vives de la Region et même du Cameroun.

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: