Cameroun/Explosion de NKambé : Fête de la Jeunesse, jusqu’au Sacrifice suprême !
La 58ème édition de la fête Nationale de la Jeunesse a été perturbé ce 11 Février 2024 par une bombe artisanale à Nkambé faisant 1 mort et plusieurs blessés parmi les élèves.
Les élèves de Nkambé dans le département du Ndonga Mentum, Région Nord-Ouest Cameroun a été le théâtre d’une scène macabre lors de la célébration de la 58ème édition de la Fête Nationale de la Jeunesse. Les terroristes qui mènent leurs activités criminelles dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest Cameroun depuis Octobre 2017 ont posé un engin explosif à la palce du défilé de Nkambé pour piéger les élèves venus défiler en faveur de leur attachement à leur pays le Cameroun et à son indivisibilité sur ses 475.442 km2 et surtout renouveler cette engagement pris devant les pères de l’indépendance en 1966 à savoir reconquérir la partie du Cameroun (Northen Cameroon) et protéger le Cameroun un et indivisible. Malgré la soixantaine de blessés et l’élèves décédé, la jeunesse de Nkambé a bravé les menaces de ces vulgaires criminels pour empêcher le bon déroulement de cette fête nationale.
Cette situation n’est pas isolée. En Octobre 2020, ces mêmes terroristes ont assassinés froidement dans une barbarie innommable 7 écoliers dans leur école à Kumba dans le Sud-Ouest. Plusieurs écoles et hôpitaux ont été incendiés. Ces groupes terroristes qui sévissent dans ces régions du Cameroun sont soutenus sournoisement par certaines puissances étrangères. L’une d’elle a envoyé un message par une de ses chaines de télévision. Durant la Can en Côte d’ivoire, dans une émission ils ont volontairement remplacé le drapeau du Cameroun par le vulgaire tissu de propagande de ce groupe terroriste sans très bien savoir comment cela est arrivé. Cet élément a été l’élément déclencheur du regain de violence dans ces régions alors même que la crise s’estompait déjà. Cette situation n’est pas anodine, elle s’assimile à celle du Biafra et bien noter que la nébuleuse au Cameroun collabore activement avec les rebelles biafrais et avec boko Haram. Cette auréole de feu qui peine à s’installer autour du Cameroun est la volonté de certaines puissances impérialistes de faire main basse sur les richesses du Cameroun. La Crise sécuritaire en cours au Nord-Ouest et du Sud-Ouest est financé depuis 2012 par un Groupe Canadien qui a cru bon passer des deals avec les leaders et financiers des groupes terroristes qui sèment mort et désolation dans les régions anglophones afin de se tailler le maximum de richesse au cas où la sécession était acté. La jeunesse de Nkambé comme d’autres dans ces régions ont dit « trop c’est trop » cette crise va dans les prochains jours une tournant décisif. Bien noté que le Cameroun un et indivisible compte rester maitre de son destin.
Simon Metsengue
I’m gone to say to my little brother, that he should also pay a quick visit this weblog on regular basis to
take updated from hottest gossip.
merci bcp