Cameroun/ Extrême Nord : Sport Vacance, l’H Moussous conjugue avec le football dans Mayo Danay !
L’Honorable Moussous Lisissou député RDPC a organisé un championnat de vacance mobilisateur qui a meublé les activités des jeunes garçons durant les grandes vacances à l’extrême Nord dans le département du Mayo Danay durant le mois de Juillet -Aout 2022
Durant la période de Juillet-Aout 2022, les jeunes sportifs du Mayo Danay , arrondissements de Guere et gobo ont rivalisé d’adresse autour d’un championnat très couru organisé par l’honorable Moussous Lisissou député RDPC du mayo Danai pour occuper les jeunes vacanciers et empêcher qu’ils soient oisifs ou alors qu’ils soient à la merci de certains fléaux sociaux. Le député RDPC a choisi le sport pour unir toute la jeunesse de son département autour des idéaux qui sont chers à son pays à savoir, l’Unité et le vivre –Ensemble.
Depuis le débuts des assauts de Boko Haram, plus de 155 000 personnes ont dû fuir la région en général et le département en particulier , s’inscrivant dans la logique du gouvernement de créer un climat favorable de retour des déplacés mais aussi favoriser le développement de la région pour dissuader la population de rejoindre les rangs des islamistes a choisi le sport pour faire oublier les douloureux souvenir du terrorisme qui commence à être peu à peu un souvenir. En tout cas les populations ont répondu massivement à cette activité sportive qui a regroupé plus de 60 000 personnes en témoigne les images.
Des activités comme celles que vient d’organiser l’honorable Moussous Lisissou méritent d’être répété pour sortir les populations des stigmates de la violence du terrorisme qui s’était imposé à eux durant plusieurs années. D’ailleurs l’Elu de la nation a promis rééditer l’exploit l’année prochaine. Les récipiendaires sont repartis avec de nombreux cadeaux à la hauteur des efforts consentis. Rendez-vous en Juillet 2023 pour une autre édition, d’autres acteurs mais le même élu !
Bertin Metsengue
Donc à GUERE il y avait aussi Boko Haram hein? Vraiment journaleux
avez vraiment lu le papier ? n’y a t’il pas des déplacés à Gueye ? n’ y a t’il pas eu un impact de cette crise dans cet arrondissement? avant de répondre à une question, merci de bien lire le papier