Cameroun/FESTIFOUS 2022: l’auteur de ” Fils de Prélat ” à Vogt !

Cameroun/FESTIFOUS 2022: l’auteur de ” Fils de Prélat ” à Vogt !

En prélude à la 3eme édition du Festival international de Littérature dénommé FESTIFOUS, une dédicace spéciale du livre ” Fils de Prélat ” a eu lieu dans l’enceinte du collège Vogt à Yaoundé ce 14 Novembre 2022 devant un parterre d’élèves et de personnalités.

C’est un collège Vogt de début de semaine qui a accueilli Armand Claude Abanda, auteur du roman” Fils de Prélat ” prix Filiga 2022 et les organisateurs du Festival international la semaine des “Fous du Livre – FESTIFOUS 2022. Au menu de la dédicace , il était question de présenter aux élèves de ce grand collège de capitale camerounaise l’auteur du célèbre ouvrage ” Fils de Prélat ” qui bat actuellement le records des ventes si on s’en tient aux propos tenus par sa maison d’Éditions. Ceci étant, pour Marie Bertille Mawen, présidente du comité d’organisation de la 3eme édition du FESTIFOUS , cette dédicace spéciale que l’association des Fous du Livre justifie par le désir des organisateurs d’inciter les jeunes apprenants à avoir le goût de l’écriture et de la littérature. Pour y arriver, AFL utilise un ancien Élève de ce collège comme exemple à suivre . Il faut dire que cette association fait chaque année en prélude à ce festival, des présélections dans de nombreux établissements scolaires du pays en vu du concours littéraire en début du festival. Pour cette édition encore , plusieurs Établissements scolaires ont subi ces présélections parmi lesquels le Collège Vogt. Chose que le principal salue et se satisfait de la collaboration entre son établissement et l’association ” Les Fous du Livre “.

Pour l’heure, le FESTIFOUS se prépare activement. Tout se met progressivement en place pour accueillir une centaine d’auteurs venus de 15 pays du monde, et plus de 15000 participants. Un village littéraire d’une capacité de 100 auteurs est déjà aménagé non loin du musée National qui va abriter cet événement, plus 200 stands sont disponibles pour tous ceux et celles qui voudront bien exposer leur oeuvres et savoir-faire, les ministères des Arts et de la Culture, de la Jeunesse et Education civique et bien d’autres se mobilisent autour des organisateurs pour la réussite de cet événement international singulier dans la sous régions Afrique Centrale. Du 07 au 10 Décembre prochain, la littérature africaine se célébrera au Musée National de Yaoundé.

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: