Cameroun/Film Documentaire de Paul Biya : la Boucle du Sud en Apothéose !

Cameroun/Film Documentaire de Paul Biya : la Boucle du Sud en Apothéose !

Les tournées régionales du film documentaire « Paul Biya, Un Grand Homme d’Etat au Destin Prodigieux » entrent en gare ce 02 Novembre 2024 à Ebolowa. Ambiance à 24 heures de la grande apothéose  

Après Bamenda dans le Nord-Ouest le 26 Octobre dernier, Ebolowa chef-lieu de la Région du Sud prend la main ce samedi 02 Novembre 2024 au stade de Nkovos où sont attendues plus de 15.000 personnes.  La capitale de la région du sud plongée au cœur de la forêt tropicale est en ébullition. L’ambiance est perceptible. Et pour Cause, c’est la région d’origine du Président Paul Biya et le principal acteur du film –documentaire « Paul Biya, Un Grand Homme d’Etat au Destin Prodigieux » coréalisé par Solange Edimo et Cathy Meba elle aussi originaire de la même région. La coordination opérationnelle est assurée par le Ministère des Arts et de la Culture dans une supervision du Cabinet Civil de la Présidence de la République.  

La grande solennité se prépare minutieusement sous les hospices du comité d’organisation régional présidé par le Président du Conseil régional du Sud et supervisé par le Gouverneur de la région Felix Nguele Nguele . Cette journée du 1er Novembre est consacrée aux dernières réunions pour parfaire l’organisation afin de s’assurer que la fête sera belle. Pour l’heure le matériel de visionnage du Minac à savoir le Car podium équipé de 10 tonnes de matériel comprenant une dizaine de grands écrans, du matériel de sonorisation longue portée incorporé à un générateur d’énergie autonome sont en pleine installation au lieu des festivités.

Si le comité d’organisation a perdu le sommeil, les populations des 4 départements de la région se préparent à envahir le lieu des festivités pour venir vivre avec leurs élites, en son et en image la longue marche de construction d’un Cameroun moderne sous le magistère du Président Paul Biya digne fils du terroir. La cérémonie sera présidée par le Ministre d’Etat Jacques Fame Ndongo, Membre du bureau politique du RDPC, Secrétaire à la Communication du Comité Central du RDPC et Chef de Délégation Permanente du Comité Central du Parti du Flambeau pour le Sud.  Ebolowa promet donc de faire de cette cérémonie un moment historique et inoubliable à l’image de l’amour et du soutien granitique que le Sud voue à son illustre fils Paul Biya. Vivement ce fameux jour.

Simon Metsengue        

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: