Cameroun/Film Documentaire de Paul Biya : « me voici » à Bamenda !
Bamenda accueille pour le compte du Nord-ouest la 9ème étape des tournées régionales du film –Documentaire « Paul Biya, Un Grand Homme d’Etat au destin Prodigieux » ce 26 Octobre 2024 à l’Esplanade de la Préfecture du département de la Mezam. Ambiance à quelques heures de la grande messe
Après le Centre et à Yaoundé Mercredi dernier, Bamenda entre dans la danse ce Samedi Matin dès 9h à l’Esplanade de la préfecture de Bamenda où sont attendus plus 5000 personnes. La Capitale régionale du Nord-Ouest se prépare depuis plusieurs jours à recevoir comme toutes ses régions sœurs du Cameroun la projection du film documentaire « Paul Biya, Un Grand Homme d’Etat au destin Prodigieux ». Les banderoles et affiches annoncent dans plusieurs rues de la ville cuvette du Cameroun le grand évènement. Les nouveaux médias, les radios et télévisions communautaires depuis le début de la semaine en langue locale, de Shekpeere ou en langue de Molière sans oublier le téléphone arabe ont été mis à contribution pour informer les populations des 7 départements de la Région du Nord-Ouest de la tenue de ce moment de cinéma et de culture à Bamenda.
Du côté du Comité d’organisation mis en place par la région, c’est le temps des derniers réglages. Le Gouverneur Adolphe LELE LAFRIQIE a présidé ce vendredi Soir la dernière réunion préparatoire afin de finaliser les derniers détails pour que la fête soit belle ce jour à Bamenda. Le Ministère des Arts et de la Culture a convoyé depuis Jeudi son gigantesque car-Podium doté d’un équipement de dernière génération et équipé de 5 écrans géants et d’une sonorisation grandeur nature pour permettre un excellent visionnage de ce film documentaire réalisé par Solange Edimo et Cathy Meba et dont la supervision générale est assurée par le Cabinet Civil de la Présidence de la République dans une coordination opérationnelle du ministère des Arts et de la Culture.
La ville de Bamenda ne cesse ce weekend de se désemplir. Contrairement à ce que certains pensent et ce à tort, il y a la vie dans cette région mis en sécurité renforcée pour actualité que les populations locales ont décidé progressivement de mettre derrière elles. De nombreuses personnalités et autorités, élites et forces vives de la région sont arrivés dans la ville ce début de weekend pour vivre avec ces populations cette solennité qui sera présidée par la Sénatrice et membre du bureau politique du RDPC Elizabeth Régina Mundi aux côtés du Gouverneur de Région. Bamenda est donc décidé à envoyer un message clair de communion et de son attachement indéfectible à la Nation Cameroun à travers la projection de ce film documentaire inédit.
Simon Metsengue