Cameroun/Football:  Avé One  All Sport !

Cameroun/Football: Avé One All Sport !

Samuel Eto’o , Président de la FECAFOOT a dévoilé au cours d’un entretien ce 08 Novembre à Canal2 international le montant et les avantages du contrat passé en Août dernier entre la Fecafoot et l’équipementier All One Sport, mettant dans le but de mettre un terme à la polémique autour du nouvel equipementier camerounais.

Alors que le conseiller Afrique de l’Élysée Franck Paris était reçu en audience par le président Camerounais Paul Biya, que Samuel Eto’o Fils choisissait d’éclairer l’opinion sur un certain nombre de close autour du contrat liant la Fecafoot à All One Sports. De cet entretien avec Rodrigue Tongue à Canal 2 débuté à 21h, heure locale, il ressort que le montant du contrat avec One All Sports est de 1 milliards de FCFA chaque année pendant 3 ans. 1 millions d’euros par an en équipements. Un bus standing VIP pour les Lions Indomptables à la 2e année de contrat. Pour ne citer que ces quelques retombées. Pourtant certaines sources avancent le chiffre de 300 millions que le précédent equipementier proposait à la plus prestigieuse équipe de football africain selon son palmarès. Cette sortie de Samuel Eto’o Fils vient taire certaines vaines polémiques sur le nouvel equipementier des Lions Indomptables.

Il faut le dire , continuer à soutenir la démarche de Coq sportif visant à obliger la Fecafoot à laisser continuer son contrat en l’état avec les Lions seraient faire preuve de mauvaise foi et de légèreté. Qui oserait refuser 1 milliards pour accepter 300 millions ? Lors de la sortie de la rédaction de Cameroes.cm , de ce matin , il était demandé à Samuel Eto’o d’éclaircir l’opinion sur les closes financières qui entourent le contrat avec le nouvel equipementier. Maintenant que c’est fait . Il est question de soutenir me.top management de la Fecafoot car c’est lui dans cette affaire qui protège mieux les intérêts du Cameroun. Cela une fois de plus expliqué pourquoi les sociétés françaises perdent le terrain au Cameroun. Ce n’est pas tant parce que Le.sentiment français est très élevé mais parce que leurs offres sont en deçà des attentes. Du coup , le Cameroun n’étant la chasse gardée d’aucune puissance ne peut que suivre ses intérêts. Désolé pour les pourfendeurs de Samuel Eto’o, mais là il s’agit des intérêts du Cameroun et non d’un individu. Il est donc des lors faire chorus autour des Lions et de son encadrement pour cette équipe aille très loin dans la compétition au mondial Qatari. Coq sportif c’est du passé.maintenant

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: