Cameroun/Football : Fabrice Ondoua, rejeté par les siens et célébré en Tettonie !
Le portier Camerounais et sociétaire de FK Auda à Virsliga en Tettonie venait d’être champion du pays avec son club.
Le portier Camerounais Fabrice Ondoua gardien titulaire du club Lettone FK auda club de première division a été sacré champion de Lettonie après avoir été à titre individuel nominé entre mars et avril meilleur joueur de football de première division du pays. Le Champion d’Afrique 2017 avec la mythique équipe des Lions Indomptables s’était révélé à la face du monde à la Can Gabon 2017 où il a été au tiers à la base du 5ème sacre continentale du pays de Paul Biya. Il a connu quelques difficultés et un passage à vide. Mais n’a jamais perdu la main. Le club de Lettonie de première division lors de ce championnat lui a fait confiance et il prouve . Actuellement capitaine de son équipe, Fabrice Ondoua , Alias ” Chat Noir “appellation de toutes les légendes gardiens de buts du Cameroun est célèbre et porté en triomphe dans ce pays Européen de l’UE . Mais un prophète est il vraiment reconnu chez soi?
C’est tout de même curieux ce qui se passe dans les buts des Lions Indomptables depuis la dernière Can jouée en terre Camerounaise. Fabrice Ondoua est tout simplement mis l’ecart. Des gardiens dit de grands clubs ont le vent en poupe même si le rendement reste liminaire et même très liminaire jusqu’à date. Lors des préparatifs de ce mondial au Qatar, tous les compartiments sont rodés sauf les buts . De plus Fabrice Ondoua n’est même pas dans les plans du sélectionneur. Incompréhensible vraiment incompréhensible. Pourtant le portier Camerounais de FK Auda est en jambe et peut-être une meilleure alternative au choix dans les cages des Lions Indomptables. Pourquoi bouder le talent et pourtant le Président de la Fecafoot déclarait il y a quelques temps ” personne n’a sa place assurée dans cette équipe..”pourquoi cette opacité dans les buts du Cameroun ?
Paul Biya , le meilleur Entraîneur de tous les temps !
Il faut le dire , Si le Cameroun s’est révélé comme jamais aucune équipe africaine ne l’a fait au travers de Roger Milla meilleur joueur africain du siècle c’est grâce à Paul Biya. Le président Camerounais en homme avisé avait imposé à la dernière minute la sélection du goaliador et soulier d’or d’Afrique Roger dans l’expédition Italienne au Mondial 1990 alors même que les spécialistes de tout en football sauf des bons joueurs avaient déjà écarté celui qui fera rêver l’Afrique tout entière Par ses buts en.hissant le Cameroun au 5ème rang mondial des grands pays de football. Paul Biya est toujours là que certains spécialistes ou pas ne se croient pas tout permis au point de faire croire au amoureux du football et fan des Lions que les buts Camerounais sont la chasse gardée d’un individu. Ondoua même s’il n’est pas sélectionné restera dans le coeur des Camerounais comme le digne successeur de Thomas Nkono , Alioum Boukar et Carlos Idriss Kameni. Ça, personne, même les réseaux nocifs malveillants et footbollicides ne sauraient l’enlever . Avé Fabrice !
Simon Metsengue