Cameroun- France / Cooperation : Paris en flagrant delit de Promotion des LGBT ?

Cameroun- France / Cooperation : Paris en flagrant delit de Promotion des LGBT ?

L’ambassadeur français pour la promotion des droits des personnes LBGT est annoncé pour Yaoundé dans un contexte où le groupe Canal a été mis en garde quant à certains de ses programmes tendancieux dans son bouquet au Camerounn par le CNC . Que gagne Paris à tenter de faire la promotion de ” cette chose qui n’est pas tolérée ” au pays de Paul Biya? 

L’ Ambassadeur français pour les droits des personnes LGBT, Jean-Marc Berthon est annoncé à Yaoundé mardi 27 juin 2023 . Il sera reçu en audience par le Ministre Lejeune Mbella Mbella des relations extérieures. Il vient s’enquérir de la situation des personnes homosexuelles et de la protection de leur droit au Cameroun et de façon accessoire évaluer la lutte contre le VIH SIDA. cette venue s’assimile à l’implémentation d’un projet de depenalisation des délits homosexuels par la France qui par son puissant groupe de médias Canal, sensibilise depuis des lustres les camerounais à l’idée d’accepter cette pratique contre nature de part ses programmes allant de la tendre enfance, aux émissions d’adolescents et même d’adultes .

Sauf que plusieurs parents se plaignent depuis quelques temps , cette levée de bouclier a amené le Conseil National de la Communication- CNC à mettre en garde le groupe de Bollore contre la diffusionde ces programmes déviants . C’est à sa suite que Paris décide d’envoyer son ambassadeur en Charge de la promotion d’un délit passible de peine de prison pour venir justement manoeuvrer en vue de voir comment soulager ceux et celles qui compromettent l’avenir de l’humanité en sacrifiant sa pérennité à l’autel des intérêts maléfiques de pouvoir où d’opulence.

C’est depuis plus de 10 ans que Paris cherche par tous les moyens à depenaliser cette chose au Cameroun. En Janvier 2013, interrogé à Paris , l’actuel Président Camerounais Paul Biya déclarait : ” Avant que je sois président, l’article 347 punissait cette chose, ce délit. …Maintenant, ce que je peux dire c’est qu’il y a discussion. Les gens discutent, les esprits peuvent évoluer dans un sens ou dans un autre mais actuellement, c’est un délit» .
Plus le temps passe au Cameroun, cette pratique radicalise l’opinion dans un contexte marqué par le désir des Camerounais de faire prévaloir leur identité culturelle.

Le Cameroun aujourd’hui plus qu’hier est tourné vers le retour aux sources. Si par le passé , la polygamie a été érigée en regime matrimonial légal, aujourd’hui une forte opinion pense d’avantage en faire la promotion dans le monde pour juguler le trop fort déséquilibre démographique homme – femme. Et donc il est une chose, le Cameroun n’est pas prêt et ne sera jamais prêt à accepter cette chose. C’est donc peine perdue pour M. LGBT d’être au Cameroun. Sa venue est même perçue par l’opinion comme une provocation. Le Cameroun accueille tous les étrangers et même les diplomates homosexuels mais n’accepte et n’acceptera jamais ce qui va à l’encontre des fondamentaux de son Essence. Bienvenue M. Jean Marc Berthon .

                                                 Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: