Cameroun/Fusion ECAM-GICAM : EQUINOXE , entre Désinformation et Cabale
L’Assemblée générale extraordinaire du Gicam prévue pour demain 11 juillet 2023 n’aurait été qu’une formalité si elle ne se tenait dans un-Cameroun où les menteurs sont glorifiés, où les maîtres-chanteurs font la loi, et où l’impunité règne. Qu’un quarteron d’adhérents complotistes, mus par des objectifs de conquête de la présidence du Gicam, essaie d’empêcher la fusion Ecam-Gicam et, ainsi, tente de dicter sa loi à la majorité silencieuse qui compose la plus grande organisation patronale du Cameroun, est tout simplement hallucinant !
Cette aventure solitaire aurait pu être ignorée dédaigneusement comme on le ferait de toutes les basses œuvres, si elle n’avait recours à autant de désinformation dans des chaînes de grande écoute, de mensonge propagé dans les réseaux sociaux et d’atteinte à l’honorabilité de l’actuelle présidence du Gicam. Ce dimanche, ces personnages sans foi ni loi ont détourné les logos et charte graphique du Gicam pour faire dire à Célestin Tawamba des messages qu’il n’a jamais écrits. Ils ont adressé des tracts mensongers aux adhérents et font leur possible pour semer la zizanie et créer de la tension. Ils s’agitent en désespoir de cause après avoir échoué, y compris par voie de justice, à empêcher l’Assemblée générale de ce 11 Juillet, au cours de laquelle se décidera le sort de la fusion.
Cette entreprise de déstabilisation est relayée par la chaine de Bonakwouamouan dont le promoteur est un personnage très controversé ayant un passé trouble dénué d’une once de conviction, passé par le parti au pouvoir, et par certains offices de renseignement qui ont eu pignon sur rue par le passé avant de se muer en chevalier blanc du « camp du changement », grand donneur de leçon de liberté de la presse, qui n’hésite pas à mettre sa chaîne au service d’une nébuleuse comptant de haut en bas de hautes personnalités qui se recrutent tant dans le sérail que dans les milieux d’affaires du pays et autres promoteurs de médias. Vient alors les exécutants qui orchestrent en front office le lynchage par émissions pipées interposées. Le 9 juillet dernier, notre « chaine mille colline » a étrillé la fusion, au cours d’une émission-lynchage, animée par un plateau de procureurs inquisitoriaux, qui entrera dans les annales de la télévision camerounaise pour la honte et la nausée qu’elle a procurée à la profession. Quelle est donc la destination finale de cet attelage ? Quand on va aussi loin dans le déshonneur, cela ne saurait être pour le bien de notre économie.
Simon Metsengue
Hi there,
After visiting camaroes.cm we were wondering if you’d be interested in our animated explainer video service?
They can explain or promote your business, product or service and are especially effective in simplifying something complex, allowing your customers to access crucial information without any extensive reading.
Here are some samples of our previous work: https://drive.google.com/drive/folders/1dLS-IyxSMWOfcCba0DlDG_vb4P-QK_ci?usp=share_link
Our prices start from as little as $195 and include a professional script and voice-over.
Kind Regards,
Georgina
If you are not interested, unsubscribe here: https://explainervideos4u.net/unsubscribe.php?d=camaroes.cm
nous souhaitons en savoir plus sur votre offre
cordialement