Cameroun/ Groupe l’Anecdote : TELESUD , un rêve brisé ?

Cameroun/ Groupe l’Anecdote : TELESUD , un rêve brisé ?

La télévision camerounaise installée en France du groupe l’Anecdote de l’homme d’affaire Amougou Belinga est en difficulté et selon des sources concordantes pourrait être mise en vente . Comment fait -on pour laisser cet instrument marketing du pays de Paul Biya à l’hexagone tomber en faillite ?

Le Groupe l’Anecdote continue de fonctionner normalement même , les plus de 2000 employés du dit groupe subissent une stigmatisation trop forte du fait de l’interpellation et de la mise aux arrêts de façon préventive de son Président Directeur Général Jean Pierre Amougou Belinga dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo. Tous les jours , Vision 4 , la radio satellite Fm ou encore la presse écrite L’Anecdote font ce qu’ils savent faire de mieux à savoir informer , éduquer et divertir les populations d’ici et d’ailleurs. Seulement, les nouvelles qui viennent de Telesud ne semblent pas rassurantes. Le fleuron camerounais acquis par le milliardaire Jean Pierre Amougou Belinga pour servir de relai pour l’ouverture de la culture et du savoir-faire du Cameroun au monde entier est en difficulté. 150 000 euros à peu près 100 millions de FCFA de charge mensuelle serait trop lourd pour cette chaîne selon les mêmes sources.

S’il est important d’attirer l’attention des patriotes camerounais sur l’importance de relever ce défis de la restructuration de cette chaîne de télévision et de soutenir le groupe l’Anecdote afin de ne pas chavirer , il devient plus qu’urgent d’exiger des employés de Telesud en particulier et du groupe l’Anecdote en général de mériter leur gros salaire en produisant plus. Cela démontrera aux yeux de l’opinion que le PDG Amoougou Belinga avait fait un bon casting qui soit capable sans lui de faire rayonner et de pérenniser son œuvre. À défaut, ils seront tout simplement considérés comme des incapable et des incompétents. Pour l’heure , il est question de les encourager à plus d’ardeur au travail et à ne pas céder au vent du déclin. L’avenir c’est devant dit on !

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: