Cameroun/Inscriptions sur les listes électorales 2024 : RDPC, Pour Paul Biya, un militant un électeur !

Cameroun/Inscriptions sur les listes électorales 2024 : RDPC, Pour Paul Biya, un militant un électeur !

Jean Nkuete a tenu une séance de travail avec les responsables centraux du parti ce 10 janvier 2024  dans l’ultime but de restituer sa conversation avec le président National le jour des vœux.

Il est 14h48 mn lorsque le Vice-premier –ministre, Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, Jean Nkuete fait son entrée dans la grande salle des conférences du Comité Central du RDPC où l’attendaient plusieurs responsables centraux, membres du bureau politique et membres du comité central. Jean Nkuete tout jovial de retrouver les siens après la trêve des fêtes de fin d’année a tenu à restituer à ses convives les volontés du Président National du RDPC concernant la vie du parti pour l’an 2024. Il n’a échappé à personne que durant les vœux de nouvel an au Palais de l’Unité, le  Président de la République, Paul Biya et Jean Nkuete se sont entretenus durant de longues minutes. Ce jour, les uns et les autres se sont rendus  compte que malgré le poids de la fonction présidentielle, Paul Biya suit de très prêt les activités de son parti le RDPC.

Conscient des enjeux futurs, Paul Biya a instruit à Nkuete de mobiliser les militants, militantes et sympathisants afin que l’opération, un militant, un électeur soit une réalité. Pour ce faire, il a édicté un process, Pour Paul Biya, l’on ne saurait être un cadre du parti sans être inscrit sur les listes électorales. Et donc da la cellule à la permanence régionale tous les membres du bureau à quelque niveau que soit doivent se faire enrôler dans les listes électorales. Par la suite, il devient impératif que de la cellule au sommet que tous les militants se mettent à jour dans les listes électorales. Il faut dire que Paul Biya a suivi avec attention la tournée régionale du Secrétaire Général couplée aux formations qui ont suivi pour se rendre compte que le RDPC l’avenir du Pays décidera au sein du parti du flambeau. Pour ce qui est de la circulaire du secrétaire Général, il instruit à son tour les cadres à quelque niveau que ce soit faciliter à ELECAM l’enrôlement des militants et sympathisants dans les listes électorales. «  À cet égard, tous les présidents et membres des exécutifs des cellules, branches, sous-sections et sections du CPDM, WCPDM et YCPDM sont priés d’être résolument et assidûment impliqués dans la conduite de la révision susmentionnée et de contribuer efficacement et efficacement à sa réussite, tout en respectant la discipline républicaine, toujours en gardant à l’esprit l’impératif de l’amélioration continue de notre système démocratique ainsi que l’intérêt supérieur du Mouvement démocrate du peuple camerounais (CPDM).De plus, il s’agit de mettre en œuvre les instructions très estimées du Président National, Son Excellence Paul BIYA, qui ont été largement écho lors des séminaires d’induction et de mise à niveau que nous avons présidée au sein des différentes Délégations Permanentes Régionales du Comité Central à la fin de l’année dernière. » peut-on lire de la circulaire du Secrétaire Général du Comité Central du RDPC signé ce 10 janvier 2024.

Le corps électoral est estimé à 7 millions d’électeurs alors que le potentiel électoral est estimé à près de 13 millions d’électeurs. Paul Biya conscient que sa formation politique est la première du pays veut ratisser l’Age afin qu’au sortir de la longue nuit qu’aucune brebis ne manque à l’appel.  En tout cas la mécanique est lancée le bilan sera fait au lendemain du 31 Aout 2024

Simon Metsengue   

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: