Cameroun/ Justice: L’ENAM célébrée à la Cours d’appel de l’Onu!

Cameroun/ Justice: L’ENAM célébrée à la Cours d’appel de l’Onu!

Le Camerounais Leslie Formine Forbang a été nommé Juge à la cour d’appel de l’Onu en début de semaine dernière. L’Enam à travers son ancien élève ne montre t’elle pas la pertinence de ses formations dans la Magistrature ?

Leslie Forbang Magistrats camerounais fruit de l’Ecole Nationale d’adminitration et de Magistrature est désormais membre du Tribunal d’appel des Nations unies (TANU).Il s’agit d’un tribunal principalement en charge des questions relatives au personnel des Nations Unies. Leslie Formine Forbang, Magistrat de 2ème classe ancien Procureur au Parquet du Tribunal de Première Instance de Muyuka , du wouri et de biens d’autres localités a fait parlé des promesses de l’Enam à travers ses performances au jury international en charge de la sélection de ce personnel en charge de diriger cette instance juridictionnelle de l’ONU. Cette nomination vient taire les nombreuses qu’elles futiles sur la Raison d’être de cette prestigieuse école qui forme les hauts cadres de l’administration et de la Magistrature du Cameroun et de plusieurs pays africains.

En clair depuis plusieurs années maintenant, certains esprits tordus font une mauvaise propagande contre l’Enam , ils questionnent la raison d’être de cette école en prenant pour exemple le fait l’actuel Président français avait supprimé l’ENA de Paris un peu comme si le Cameroun devait fonctionner de façon mimétique. D’autres trouvent toujours à redire sur les résultats alors même que le processus d’examination et de publication est tout à fait sain et sans ambiguïté. Une autre catégorie attribue à l’Enam les erreurs commis par certaines brebis galeuses. Non et non, la nomination de Leslie Forbang qui prend effet , Samedi 1er Juillet 2023 et se se termine le 30 juin 2030 vient ici rappeler à ces détracteurs la grande importance de l’Enam .

Cette nomination intervient alors que l’Enam vient de lancer son concours comme pour montrer à tous ceux des potentiels candidats qui étaient indécis ou dubitatifs de se décider à sa lancer dans la course et afin de faire honneur aussi au Cameroun comme venait de le Faire Leslie Forbang en mettant l’Enam au toit du monde . Bonne chance à ce brillant Magistrat camerounais dans ses nouvelles fonctions.

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: