
Cameroun: La Communauté universitaire en deuil !
Le Dr Franck Elvis Ndjolo Vodom , chargé de cours à la faculté des Sciences juridiques et politiques de l’ Université d’ Ebolowa s’en est allé. Retour sur les circonstances tragiques de sa disparition.
Alors que la communauté estudiantine de l’université d’Ebolowa en union avec tous les jeunes du Cameroun sont focalisés sur les festivités de la 59ème edition de la. Fête de la jeunesse, elle apprendra avec consternation le départ dans des conditions encore non élucidées de la disparition du Dr Franck Elvis Ndjolo Vodom agé seulement de 42 ans ce 09 Février 2025. Il a été inhumé le même jour dans son village maternel à Mongomo par Ambam dans la région du Sud vu l’état très critique dans lequel le corps a été retrouvé. Dans l’ attente du programme des obsèques solennelles , le Doyen de la FSJP de ladite Université Pr Aboya Manassé Endong a reçu ce jour ,la famille éplorée et lui a exprimé tout le soutien de la communauté universitaire de l’ Université d’ Ebolowa en particulier et de la communauté universitaire du Cameroun en cette douloureuse circonstance. Le père du défunt , le Pr Alexis Ndjolo affligé a tenu à dire merci pour le soutien que lui apporte la famille universitaire d’Ebolowa dans cette dure épreuve.
Malgré cette difficile circonstance le Pr Alexis Ndjolo a tenu à donner les raisons de l’inhumation rapide de son de la dépouille de son defunt fils : ” le corps de mon fils ayant été trouvé dans un État difficile à conserver à la morgue, il fallait immédiatement d’inhumer..par la suite , nous envisageons d’organiser en temps opportun une cérémonie plus solennelle entre la communauté universitaire et la famille à Messamena”
Le jeune enseignant des Universités du Cameroun a été trouvé Mort dans son domicile le 09 Février dernier. Une enquête a été mis tout de suite en route pour la cause . Ceci étant , un universitaire qui part c’est une bibliothèque qui se brûle. Franck Ndjolo parti à la fleur de l’âge est une grosse perte pour la communauté universitaire du pays . Condoléances à la famille durement éprouvée.
Simon Metsengue