
Cameroun : le peuple dit non à la Secte funèbre !
La secte funèbre Promoteur du chaos demande aux Camerounais de ne pas vaquer à leurs occupations. Pour qu’ils nourrissent comment ?
Les membres de la secte funèbre de Garoua dont le promoteur est Issa Tchiroma Bakary sont en plein dans le délire . Ils appellent les camerounais aux villes mortes pour revendiquer sa prétendue victoire que lui-même ne peut prouver. Son collectif d’avocats a demandé aux organismes chargés de l’organisation des élections d’autoriser un audit. Chose curieuse, ils n’ont aucun élément prouvant la victoire du nouveau gourou de la secte funèbre de Garoua mais prétendent avoir gagné. Ils ont eu une occasion publique et télévisée en direct de la Crtv pour prouver au monde entier que gourou de la secte funèbre était le vainqueur de la présidentielle, mais ils se sont rétractés . l’ État du Cameroun ne saurait autoriser une telle forfaiture. Les décisions du Conseil Constitutionnel sont des dogmes et c’est elles qui clos le débat électoral dans un État de droit et souverain . Le reste est tout simplement de la fumisterie.
Les villes mortes, une triste perte de temps
Le Cameroun connaît bien les villes mortes et les pertes que cette situation a apportées au pays dans les années 1990 . Idem pour les Ghostand qui handicapent le tissu économique des régions du Nord Ouest et du Sud Ouest depuis 2017. Aucun Camerounais sérieux ne saurait alors accepter une action aussi saugrenue. Ceux qui appellent aux villes mortes ont accumulé d’ immenses richesses par la corruption et la prévarication qui peuvent leur faire vivre 50 ans durant avec leur famille sans travailler . Les autres Camerounais sont obligés de travailler chaque jour pour faire vivre leur famille. Leur demander de fermer leurs activités est irresponsable et totalement insensé. Les camerounais ne sont pas des sujets de leur secte funèbre qui promeut le suicide collectif ou les crimes de masse des Camerounais pour arriver au pouvoir. Le sang des camerounais ne coulera pas mais le Gourou de cette vulgaire secte a déjà certainement un pied vers le pays de si je savais. Avis donc à ceux qui le suivent , leur sort n’est pas enviable. Les Camerounais du Nord au Sud , de l’ Est à l’ Ouest doivent continuer sereinement de vaquer à leurs occupations seuls gages de développement et d’ épanouissement individuel et collectif
Simon Metsengue




