Cameroun/ Nanbudo : Coupe Cemac , Les Finales de la 4ème édition jour !
La 4ème édition des compétitions CEMAC de Nanbudo se déroule depuis ce Samedi 1er Juillet au Gymnase Multisport de Mfandena à Yaoundé. Avec comme invité le athlètes venus du Burundi. Retour sur la journée d’ouverture !
Plusieurs dizaines d’athlètes de Nanbudo venus de 7 pays africains se sont réunis au gymnase multisport de Mfandena ce 1er Juillet 2023 pour la 4ème édition de la Coupe Cemac. Outre les 6 pays de la CEMAC : le Tchad, la Guinée Équatoriale, le Gabon , le Congo , la Centrafrique et le Cameroun, un pays des grands Lacs, et pas des moindre , le Burundi s’est joint au 6 de la CEMAC pour cette compétition qui commence à prendre des allures d’une compétition continentale majeure avec le top management du Nanbudo camerounais. Ainsi, la journée d’ouverture a été marquée dans toutes les catégories par des precompetitions de manière à pouvoir dégager au terme de la première journée les représentants de chaque pays. Du fait de l’engouement que les organisateurs ont suscité à cette compétition, il y a eu une avalanche d’athlètes venus de ces pays pour vivre cette compétition très relevée en terre camerounaise. Ce dimanche en début d’après midi, les nombreux amoureux de l’art Martial de Maître Yoshinao NANBU vont se regaler avec les Finales par catégorie entre les pays en lice . Déjà pour la journée d’hier, ceux-ci ont eu droit à un spectacle assez relevé qui va certainement les obliger à être à nouveau au rendez-vous cet après-midi.
Outre l’aspect sportif , il faut aussi noter tout le sérieux qui entoure la compétition au pays de Paul Biya. L’équipe dirigée par le Pr Justine Ndifo mis en place en Février dernier commence avec cette compétition sous régionale à montrer ce qu’elle est capable de faire. C’est donc au bénéfice du Nanbudo qui se refait une santé pour évidemment en faire un sport majeur fierté du Cameroun à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce dimanche en début d’après midi les Atemi, Nage , Barai, Kansetsu,Randori No Kata seront au rendez-vous au grand bonheur des fans au gymnase multisport de Mfandena.
Simon Metsengue