Cameroun/ Nébuleuse Ngombè :  Attaques et insultes contre le RDPC, le peuple Souverain pour témoin !

Cameroun/ Nébuleuse Ngombè : Attaques et insultes contre le RDPC, le peuple Souverain pour témoin !

La justice venait de laisser comparaitre libre un internaute dénommé Junior Ngombè ayant créé un écho sur la toile et dans l’opinion ces derniers jours à la faveur d’une série d’insultes et d’affabulations débitées contre le RDPC et incitant à une alternance antidémocratique au cas où l’opposition venait à perdre les élections.  

Une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux met en scène un jeune internaute visiblement manipulé par certains politiciens tourmentés et en quête de visibilité. « ……Prochaines élections présidentielles en 2025 au Cameroun. C’est en 2025 dans quelques mois. Je sais que nombreux parmi vous ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales. Mais ce n’est pas grave, on va s’inscrire. Moi je me suis déjà inscrit. Mais je sais que même si on inscrit des millions de jeunes sur les listes électorales… Le RDPC est d’abord champion en vol, champion en trucage des élections. Donc ils vont tout faire pour gagner même si on s’inscrit massivement, ils vont tout faire pour gagner. Soit on gagne, soit gâte tout, on n’a plus rien à négocier avec le RDPC. Mieux encore vous nous tuez on meurt, on n’a plus peur de la mort que de rester sous le règne du RDPC… » peut-on suivre de ses affabulations.

Il a fait l’objet d’une interpellation judiciaire par la suite. Cette Interpellation a déclenché une salve de réactions de ses probables commanditaires qui hier, se présentaient comme leaders épris de justice et d’équité mais rattrapés dans leur forfaiture face à une telle flagrance crient à la liberté d’expression. Pour ces politiciens tourmentés et agités, il n’y a plus de différence entre liberté d’expression et délits, appel à l’insurrection ou à la guerre civile et autres. Ils pensent arriver au pouvoir avec des partis qui n’ont presque pas d’élus, mais s’agitent dans les médias et dans les nouveaux médias comme étant les candidats du peuple. Un peuple qui ne leur a jamais donné une moindre crédibilité.  C’est donc logique qu’ils surfent sur les méthodes antidémocratiques en manipulant les individus fragiles. Certains croient connaitre ce pays, c’est pourquoi ils font beaucoup de bruit mais ils le connaissent décidément très mal. A chaque fois, l’Etat de Droit prend toujours le pas sur toutes les tentatives de déstabilisation et de chaos que ces ennemis de la République et de la démocratie mettent œuvre.

Leur plan ourdi ces derniers temps est d’appeler un pseudo vote sanction. En les motivant par prolifération des discours de haine contre l’ordre gouvernant et le RDPC, le dénigrement par des actes pernicieux de dévalorisation systématique de l’Action Publique et du reniement du dur labeur systématique de l’œuvre gigantesque de construction du Cameroun, accomplie depuis l’avènement du Renouveau National, le 06 Novembre 1982. D’où les formules consacrées de ces politico fascistes qui accompagnent leurs affabulations par l’appel aux inscriptions sur les listes électorales et au moment du scrutin, ils feront le « Remake de Plezident heluh » afin de tenter de légitimer leur forfaiture. Mais ça ne passera pas. Si le Cameroun ne tolère pas ceux qui par la barbarie et le grand banditisme veulent soumettre nos population et l’Etat de droit, ce ne sont pas les apôtres de l’insurrection qui en seront épargnés. La Seule voix qui vaille et qui prévaudra coute que coute est celle des urnes.  « …Quant à ceux qui persistent dans la voie criminelle, qu’il s’agisse du terrorisme ou du grand banditisme, le sort qui les attend n’est pas enviable. Ils doivent savoir que notre volonté inébranlable d’assurer la sécurité de nos concitoyens ne faiblira pas ..» Paul Biya, le 31/12/2023. Un homme averti en vaut 2.

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: