Cameroun/Nécrologie : Martine MEBA , désormais dans la félicité céleste !

Cameroun/Nécrologie : Martine MEBA , désormais dans la félicité céleste !

La présidente de section OFRDPC Meyomessala dans le Sud a été conduite à sa dernière demeure ce 28 Février 2025 en présence du Président Paul Biya et son épouse Chantal Biya. Retour sur cet événement riche en émotions

Martine Meba , 71 ans Présidente de Section OFRDPC et épouse de pierre Meba , frère cadet du Chef de l’ État Camerounais a été conduite à sa dernière demeure ce vendredi 28 Février 2025 en présence de Paul et Chantal Biya, et de plusieurs personnalités, membres du gouvernement, du parlement , des personnalités politiques et administratives et religieuses du pays. Cette cérémonie débute, avec l’arrivée du Couple Présidentiel en début d’après midi. Durant 2 heures d’horloge, le collège des célébrants catholique composée de l’ Archevêque métropolitain de Yaoundé Jean Mbarga assisté par l’évêque de Saglemelima Christophe Zoa Ainsi que celui d’ Ebolowa et de l’archevêque émérite Simon Tonye Bakot .Durant cette célébration couplée à des cantiques de Louange et des témoignages , le collège des prélats aura trouvé des mots justes pour consoler la famille présidentielle et tous ceux et celles ayant connu Martine MEBA, mais ils auront su dégager les enseignements et les leçons de la vie plurielle de celle qui est désormais dans la félicité céleste .

Martine Meba connue comme une femme facile d’accès, dynamique qui aimait le travail en équipe. Sur le plan familiale , mère de de plusieurs d’enfants biologiques et adoptées , elle fut selon les témoignages une épouse aimante travailleuse et rigoureuse. Très sobre et effacée , elle avait le gout de l’effort . Chrétienne presbytérienne, voyant la chapelle en délabrement, elle regroupa les âmes de bonne volonté pour sa réhabilitation sans en prendre les lauriers. Vis à vis de son entourage, elle n’a jamais fait prévaloir sa situation sociale , celle de la belle sœur du Président de la République. Elle a toujours su accueillir ses proches qu’elle appelait affectueusement ” Mon Frère ère” . Ses vertus de rassembleur , de meneuse d’hommes et surtout de dynamisme lui ont apporté réussite dans ses travaux d’agriculture où elle compte plusieurs vergers qui lui permettaient de faire de très bonnes récoltes. En politique, elle aura gravi plusieurs échelons dans son parti le RDPC dans lequel elle occupait jusqu’à sa mort , le prestigieux poste électif de Présidente de la Section OFRDPC . Et le parti a tenu ce jour , début de son long voyage pour l’éternité pour lui rendre un bel hommage. D’où la présence très remarquée du Vice Premier Ministre Secrétaire Général du Comité Central RDPC Jean Nkueté, de son Chef de Délégation Permanente du Comité Central RDPC pour le Sud Pr Jacques Fame Ndongo et bien d’autres hauts cadres du parti . Ce départ singulier de Martine MEBA dans l’ au delà témoigne a suffisance la façon dont cette brave Camerounaise a vécu. Dans la discrétion et le sens du service pour son prochain. Allant se coucher à côté de son époux qu’elle a aimé et choyée la veille , elle ne se réveillera plus de son long sommeil éternel qui a commencé ce 28 Janvier 2025. Elle s’en est allée , laissant ses enfants et son époux sans voix.
En sa qualité d’aîné et de Patriarche , nul doute que Paul Biya saura apaiser les cœurs de son petit Frère et de ses neveux et nièce explorées.
Condoléance à toute la famille Présidentielle.

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: