Cameroun/NOSO :  Les Lecons de l’ Assassinat de Mania Johson MoDika!

Cameroun/NOSO : Les Lecons de l’ Assassinat de Mania Johson MoDika!

Les terroristes Ambaboys soutenus par certains Etats dans le monde ont encore fait coulé le sang cette fin de Semaine. Ils ont kidnappé 04 Délégués départementaux dans le sud Ouest et ont égorgé un celui du Minepia devant les 03 autres , horrifiés qui criaient tels des animaux à l’abattoir. S’il devient plus urgent que Conseil de Sécurité des Nations Unies fasse pression sur les agissements de certains pays comme la France, la Norvège, la Suède, le Royaume Uni , le Canada qui continuent d’héberger les commanditaires de ces crimes sur le sol camerounais .peut on continuer d’ ignorer que certains membres du Serail ont des responsabilités avérées sur ces horreurs ?

Il y a quelques jours, On apprenait que l’administration Biden avait mis aux arrêts 03 financiers Ambaboys ayant achetés les armes pour les transiter par Nigeria pour le Nord Ouest et Sud Ouest Cameroun . Cela parce que ce pays voulait que Yaoundé accrédite son ambassadeur homosexuel. Il a également annoncé restreindre les visas pour tous ceux qui menacent la paix dans regions anglophones du Pays. Ces propos polémistes ne sont que des positions visant à saupoudrer l,opinion camerounaise qui réclame l’extradition de ceux qui sont les commanditaires du Carnage dans ces régions. Les Usa ont déclenché des guerres au Moyen Orient, détruit plusieurs pays parmis lesquels l,Afghanistan, l’Irak , la Syrie , le Yémen au nom de la lutte contre le terrorisme mais héberge des terroristes qui financent le crime de plus de 2000 personnes parmis lesquels les femmes et les enfants. À leur suite , la Norvège réceptacle et refuge des terroristes dans le monde, la Suede n,est pas en reste . Même le Royaume Uni et le Canada ne se gênent pas à mettre aux arrêts ces criminels d’un autre genre qui sèment la terreur et la désolation auprès des civils dans ces régions jadis en paix et en plein essor. Le Conseil de sécurité doit de toute urgence sommer ces pays de mettre aux arrêts ces apôtres du crime organisé et de les remettre aux autorités camerounaises pour être jugé. Pourront ils le faire ?

Le Terrorisme du NOSO moyen de Chantage de l’Occident pour stopper l’expansion de l’Orient au Cameroun !

Les camerounais ne sont pas dupes . Ces pays ne font pas qu’herberger ces vulgaires terroristes, ils les soutiennent financièrement. Puis les utilisent comme des présents d’échange. Dernièrement quand les Usa inféodés par le tout puissant lobby des LGBT voulait lancer sa campagne gay dans l’un des pays Homophobes de la planète, le Cameroun, ils ont sacrifié 03 sur la centaine de financiers criminels qui sont hébergés sur le sol américain et bien connus des autorités. Cette démarche leur a été certainement dictée par les ténors des lobbies LGBT . Mais l’objectif visé est de remettre le Cameroun pays aux 300 terres rares sous le contrôle de l’Occident. Le prix à payer est de financer des massacres dans ce pays bouclier du golfe de Guinée. Dans ce complot contre le Cameroun et son peuple il devient clair que le vers est dans le fruit.

Et toi Judas qu’as tu fait ?

04 officiels se déplacent pour le lancement de la construction d’une route .Le Départemental du Minepia , de l,Agriculture , des domaines et affaires foncières et des travaux publics . Ceux-ci vont sans sécurité dans une localité encore en insécurité. Un est egorgé comme un poulet, le regretté Mania Johson MoDika. Cela voudrait dire deux choses : Soit effectivement la zone était déjà pacifiée et donc normal que l’État relance la Construction. Ou alors le contraire auquel cas c’est une négligence inacceptable de la part des forces de Defense et de sécurité qui se déploient de ce côté. Mais connaissant l’armée Camerounaise et ses forces de sécurité cela est improbable. Et donc, la première hypothèse serait la plus plausible. Ces zones sortent progressivement de l insécurité. Les déclarations de l’un des préfets de cette région sur cette macabre histoire sont du genre à semer le trouble dans les esprits ce d’autant plus que les terroristes Ambaboys avouent n’avoir rien demandé comme rançon. Qui ne souhaite pas voir cette crise s’estomper. Certainement pas Paul Biya le mendiant de la paix . Mais faut aussi avoir un regard attentif sur certains dans son entourage dont les postes sont tributaires du maintien de cette crise en l’état. Cela amène à ne pas rejeter totalement la position du secrétaire d’État américain sur la question.

Vers un Etat d,Exception au NOSO !

Il devient urgent pour le président camerounais d,opter pour l,Etat d,Exception.

On désigne par « état d’exception » la situation dans laquelle se trouve un État qui, en présence d’un péril grave, ne peut assurer sa sauvegarde qu’en méconnaissant les règles légales qui régissent normalement son activité. Après plus de 2000 morts le Cameroun ne peut plus continuer dans cette partie de son territoire à respecter ses engagements internationaux alors que des milliers de ses compatriotes vivent dans l’horreur . Il devient plus qu’urgent de décréter l’État d,exception afin de nettoyer ces deux régions de ces terroristes d,une autre époque qui ont assez fait de victimes . Mais d,avoir le coeur net sur les complicités endogènes. Paul Biya n’ a jamais voulu en arriver là mais au nom de la préservation de l’intégrité territoriale du Cameroun et de la protection des populations civiles la seule option qui se présente est l,option militaire. Les pays Complices vont certainement agiter des sanctions comme c’est le cas avec l’Éthiopie mais il ne fait aucun doute que ces sanctions ne sont rien comparé à ce que le Cameroun a perdu jusqu’ici et continuera à perdre si cela continue . Les Camerounais de cette partie du pays n’en peuvent plus de vivre un tel traumatisme. L’opinion camerounaise est favorable à cette ultime action Yaoundé ne doit donc pas hésiter à passer à l’offensive car elle peut-être regrettable mais salvatrice pour le retour à la paix et la quietude des populations. C,est la seule chose qui devrait en ce moment préoccuper les autorités et le peuple camerounais. Soutien total à ces forces de défense et de sécurité aux trousses des vulgaires assassins de Mania Johson MoDika pour une opération de sauvetage des 03 autres officiels encore détenus et en vie .

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: