Cameroun/ police 2022, début de dépôt de dossier de candidature ce jour !

Le concours de la police lancée par le Délégué Général à la sûreté Nationale Martin Mbarga Nguele il y a quelques jours œuvre ses portes aux dépôts de dossiers de candidature à partir de ce 19 Décembre 2022 et ce jusqu’au 17 Février 2023 à 15h 30 .

Les jeunes camerounais de 18 à 32 ans se lancent dès ce jour pour la composition et le dépôt de leur dossier de candidature dans les 10 chefs lieux de Régions du pays à partir de ce jour . Il sera question , légaliser les documents confirmant sa filiation, son âge, le diplôme requis correspondant au concours sollicité , son aptitude physique et certainement mentale puis de verser une caution correspondant au type de concours sollicité.

Mise en garde !
Comme dans plusieurs concours, certains jeunes camerounais ont souvent l’habitude de falsifier leur diplôme et diminuer leur âge. La DGSN a un système qui détecte tout cela car en relation avec la direction des examens et concours du MINSEC, l’office du Baccalauréat et de tous les decannats des universités d’état du Cameroun ainsi que les bureaux d’authentifications des ambassades pour ceux ayant eu des diplômes équivalents à l’étranger. Il serait donc dangereux de se lancer dans une telle démarche car , elle sera non seulement infructueuse mais elle peut être conséquence à une poursuite judiciaire pour faux et usage de faux. Par ailleurs, comme dans le précédent concours , tout est mis en place , pour qu’aucun réseau à part le mérite dans l’équilibre régional ne fonctionne. Cette fois encore le système est d’avantage affiné pour que seul le mérite triomphe. Gare à ceux et celles pris en flagrant délit de corruption leur châtiment sera la prison . Avis donc aux adeptes des réseaux!

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: