Cameroun/ Police : l’écrit  du concours des IP en toute sérénité dans tout le pays !

Cameroun/ Police : l’écrit du concours des IP en toute sérénité dans tout le pays !

Plus de 45 000 candidats Élèves inspecteurs de police ont subi les épreuves de culture générale , étude de texte et production d’écrit ce samedi 11 Mars 2023 dans les 10 régions du pays dans le calme et la sérénité.

Le concours de recrutement des fonctionnaires de police session 2022 était à sa p était à sa phase écrite du concours des élèves Inspecteurs de police ce samedi dans toutes les régions du Cameroun. 45003 candidats étaient appelés à concourir sur les épreuves de culture générale et de français subdivisé en 2 parties : l’étude de texte puis la production d’écrits. À cette dernière partie , les milliers de candidats étaient appelés à disserter sur leur motivation à choisir servir leur pays dans la police Camerounaise.

Le concours en lui même s’est très bien déroulé sur toute l’étendue des 10 régions. Toutes conditions de sécurité et de fiabilité étaient au rendez vous sous le regard attentif des forces de police. Ici , on n’admetait aucun faux geste ou même d’intrus . Tout est filtré. Chaque candidat a un cahier unique et qui subit la pose d’un stick unique en salle en dehors du système d’anonymisation électronique qui est la signature de Crédibilité de ce concours modèle au Cameroun. La semaine prochaine la boucle de l’écrit de ce concours sera bouclée avec l’écrit des élèves gardiens de la Paix- EGPX .

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: