Cameroun/politique : Elections de 2025, Nkuete prescrit “veille et mobilisation permanente ” à l’Est !

Cameroun/politique : Elections de 2025, Nkuete prescrit “veille et mobilisation permanente ” à l’Est !

Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC continue son périple national dans la Région de l’Est ce jour avec pour objectif préparer la base militante pour les échéances électorales qui pointent à l’Horizon.

Le vice Premier Ministre Jean NKUETE, Secrétaire Général du Comité Central du RDPC est à Bertoua capitale régionale de l’Est Cameroun ce 11 Octobre 2023, deuxième étape de sa tournée nationale qui a commencé  à Yaoundé dans le Centre 21 Septembre dernier qui devra le conduire dans toutes les régions du pays. Il est à la tête d’une forte délégation constituée entre autre  ; du  Sécretaire à l’Organisation Ibrahim Talba Mala ;le conseiller auprès du Secrétariat Général du Comité Central Benoit Ndong Soumhet,  du Coordonateur de l’Académie du RDPC  Pr Elvis Ngolle Ngolle ; et bien d’autres. Il a été accueilli par les responsables locaux du parti du Flambeau à l’Est. Cette ce déploiement vise à actualiser l’appareil Politique du Parti de Paul  Biya dans la région du Soleil Levant afin de mieux aborder les échéances et les défis qui pointent désormais à l’l’horizon.

L’Est, Connu pour sa fidélité au Président de la République et Président National du RDPC. Elle  l’a suffisamment  démontrée dans les précédentes élections. L’Est est au peloton de tête des régions acquises au Renouveau avec 11 députés sur 11, 9 sénateurs sur 10, 32 mairies sur 33 et le Conseil Régional de l’Est acquis par le parti du flambeau. Malgré ces victoires engrangées, le RDPC ne compte pas dormir sur ses lauriers. C’est donc pour ce faire que Jean Nkueté et sur instruction de son Président National Paul Biya a mis en route des mécanismes de mobilisations et  de veille permanente garantie d’une perpétuelle assise politique  confortable dans la région. Les formations qui sont greffées à cette tournée permettront aux cadres locaux du parti ainsi qu’à la base d’accentuer leur stratégie d’occupation des espaces afin de ne laisser aucun cm2 aux concurrents. « Ces exposés marquent le point de départ d’une action qui doit être soutenue, planifiée et rigoureusement conduite sur le terrain par les responsables que vous êtes, afin de mettre les militants en état de mobilisation et de veille permanente. » peut-on retenir du discours prononcé par Jean Nkuete ce jour à la maison du Parti de Bertoua. Prochaine étape Ebolowa le 19 Octobre Prochain

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: