Cameroun/Politique : les Festivités du quarantenaire du Renouveau lancées !

Cameroun/Politique : les Festivités du quarantenaire du Renouveau lancées !

Le secretaire Général du Comité Central du Rdpc a signé une circulaire appelant à la mobilisation pour les festivités du quarantenaire du magistère de Paul Biya à la Charge Présidentielle, ce mardi 17 Octobre 2022 .

Le Vice premier Ministre Jean Nkuete, Secrétaire Général du Comité Central du Rdpc a signé une importante circulaire appelant à la Mobilisation des militants, militantes , sympathisants, amis et citoyens à une forte mobilisation pour les festivités de l’avènement du Renouveau ce mardi 17 Octobre sous le thème ” Renforçons d’avantage notre mobilisation derrière le Président Paul Biya pour Poursuivre ensemble l’oeuvre de construction Nationale dans l’Union des coeurs, la paix et la Stabilité, sous le prisme et selon le Renouveau National ” . Pour le patron de l’administration du RDPC et conseiller politique de Paul Biya , le 06 Novembre 1982 est un jour Beni, jour où ” .. le vent du Renouveau a soufflé sur le Cameroun et son Histoire s’est emballé comme jamais auparavant, embrasée par un feu de jouvence incandescent de promesse et projetant vers des horizons radieux …” 40 ans après les Promesses ont ils été tenues ? Le vent est il toujours Radieux ?

 

Ces questions ont toujours été posées par le commun des Camerounais. À chaque veille du 06 Novembre. Cette fois encore , se sont invités les mêmes questions mais aussi des réponses dans un ouvrage intitulé ” 40 ans Et s’il Etait Moïse ? ” de Cathy Meba paru dans les éditions les ” Fous du livre ” ce début de mois d’Octobre 2022. L’ouvrage fait un parallèle entre le magistère quarantenaire de Paul Biya et l’oeuvre messianique de Moise de sortie de la servitude du Peuple israélien en Egypte . L’oeuvre est préfacé par Eric Chinjé, premier Journaliste Camerounais à avoir eu le privilège d’interviewer l’homme du 06 Novembre. La dédicace de l’Ouvrage est d’ailleurs organisée à cet effet le jeudi 03 Novembre prochain au Musée National. C’est donc définitivement lancée les festivités de ce grand rendez-vous historique marquant les festivités de l’avènement du Renouveau . Pour le parti du Flambeau, il est question de taire cette agitation autour d’une hypothétique succession du père du Renouveau pour se consacrer à lui accorder tout le soutien du peuple Camerounais à la poursuite de l’atteinte du point d’émergence en 2035 . Paul Biya est à 3 ans de la fin de son mandat qui coure jusqu’à 2025 et donc l’heure ne saurait être à une agitation d’une prétendue alternance mais à une accélération des réformes et à la finalisation des gros œuvres structurants de construction d’État démocratique Moderne et prospère qui se hisse fièrement au cœur du golfe de Guinée.

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: