Cameroun/Politique : MRC  et sa valse « d’exclus-infltrés »  dans une stratégie «  mort -née » !

Cameroun/Politique : MRC et sa valse « d’exclus-infltrés » dans une stratégie « mort -née » !

Armand Noutack , Alex Nguepi , Michèle Ndocki , Me tamfu et bien d’autres  fidèles du Pr Maurice Kamto d’hier dans sa démarche du «  chassement » ont été  déclarés exclus du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun- MRC.  Qu’est ce qui justifie cette valse d’exclusion devenue ordinaire ces derniers temps au MRC ?  

Armand Noutack l’un des bras séculiers de la propagande du MRC dans la toile et dans d’autres nouveaux médias venait d’être déclaré exclu par le directoire du MRC. La décision a été rendue publique ce 1er Aout 2023 pour cause d’indiscipline. «  Professeur, Je ne regrette pas de vous avoir défendu contre vents et marées à un moment où vous subissiez un terrible harcèlement médiatique, j’avais d’ailleurs pour l’occasion pris le titre resté célèbre  de « #9_DE_MK », j’ai toujours fait ce que ma conscience me demandait de faire, j’ai toujours assumé mes prises de position…. » Rétorque t’il après son exclusion. Armand Noutack a été déclaré exclu au même moment que Me Tamfu. Quelques temps après c’était le tour de Me Ndocki , puis Alex Nguepi et bien encore d’autres aux motifs tant variés que discutables. Tout campte fait la « saignée »continue.

Si certains se disent que la plus part des personnes qui quittent ce mouvement soit par leur volonté ou alors contre leur gré  est lié au fait pour certains qu’ils ne font plus confiance au Président du Directoire depuis qu’il a décidé d’empêcher le MRC de participer aux législatives et municipales de Février 2020 d’autres par contre sont prêts à tout faire , y compris simuler de fausses démissions ou encore monter des motifs liminaires d’exclusion pour faciliter des infiltrations dans certains partis ayant des élus afin de voir comment coaliser avec le parti à la dernière ligne droite afin de faire candidater leur idole le moment venu au cas où son parti n’était pas éligible mais bien plus encore , voir comment éventrer le plus grand parti du Cameroun, le RDPC.

Certains de ces rejetés sont demandeurs d’une adhésion dans le parti de Paul Biya , surtout au sein du Secrétariat à   la Communication qui est l’un des puissants bras de combats politiques du parti du flambeau pour la promotion et la défense des idéaux du Renouveau mais aussi des acquis de l’homme du 06 Novembre.  S’il est évident que la politique est fait des coups bas, des infiltrations et autres coup parfois immoraux, il n’en demeure pas moins qu’une élection se gagne sur le terrain. Ces prochains mois vont certainement dévoiler  beaucoup d’autres stratagèmes dans l’ultime but d’un meilleur positionnement. Seulement, les enfants Prodigues pas très conseillés en politique.

Simon Metsengue

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: