Cameroun/Politique : échéances électorales de 2025, le RDPC rode ses troupes dans le Centre !

Cameroun/Politique : échéances électorales de 2025, le RDPC rode ses troupes dans le Centre !

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais –RDPC a lancé ce 21 Septembre 2023 sa tournée nationale couplée au séminaire de formations de ses cadres et de ses élues de la région du Centre.

Le Vice-Premier Ministre Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, Jean Nkuété a présidé ce jour le lancement de sa tournée nationale à Yaoundé à la salle Ongola au siège de la région du Centre en présence des membres du bureau politique, membres du Comité Central, les chefs des bureaux de sections, les parlementaires et les exécutifs Municipaux et régionaux contrôlés par le parti dans le Centre. Cette étape marque la première étape d’une longue tournée qui va le conduire dans tout le pays. Cette tournée arrive dans un contexte marqué par la fin des élections locales et la mise en place des exécutifs dans les collectivités locales. Elections au cours de desquelles le RDPC s’est taillé la part du Lion avec 24 députés sur 27 ; 9 Sénateurs sur 10 et 67 mairies sur 70. C’est donc l’occasion pour le patron de l’administration du parti du Flambeau de se féliciter de ces belles victoires dans un premier temps, mais aussi de faire une évaluation sur les manquements afin de mieux préparer les échéances futures.

En parlant d’échéances futures, plusieurs échéances électorales pointent  à l’horizon. Rendu à 15 mois de 2025, année électorale par principe, le RDPC par cette démarche de son Secrétaire Général du Comité Central, compte remobiliser les troupes et les roder aux grands enjeux qui pointent à l’horizon. Comme dit une sagesse bantoue, « on ne nourrit pas le jour du marché » le temps est propice aux séminaires de formation, à la mobilisation et la dynamisation des troupes.

Cette démarche périodique du parti de Paul Biya témoigne d’autres part au suivi permanent que celui-ci apporte à ses élus et aux différentes collectivités territoriales décentralisées dont il a la charge. C’est donc le Centre qui ouvre le bal. Les cadres du parti dans le centre sont donc à l’école du parti pour une meilleure adaptation et imprégnation des défis qui les attendent dans un futur proche.

Le RDPC, plus grand Parti du Cameroun poursuit sereinement son processus d’actualisation débuté le 02 Mars 2021 avec les opérations de validation du sommier politique qui avaient permis au parti d’établir la cartographie réelle des Organes de Base du Parti, pour un maillage davantage maîtrisé du territoire national devant conduire au renforcement de l’encadrement de proximité des militants et des populations. Puis a suivi le renouvellement des organes de bases en Juillet 2021. La base étant désormais actualisée le parti poursuit son maillage pour finaliser le processus avant les échéances à venir. Les responsables régionaux du RDPC sans distinction de rang ou de qualité du parti du flambeau sont au rendez-vous à la salle Ongola à ce jour.

 Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: