Cameroun/Politique RDPC –Ouest : NKUETE et les militants « Chauves-Souris »
Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais-RDPC, Jean NKUETE continue son périple National à l’Ouest Cameroun ce jour 29 Aout 2022 pour une réunion de travail avec les responsables politiques locaux.
Le Vice Premier Ministre Jean NKUETE, Secrétaire Général du Comité Central du RDPC est ce jour à Bafoussam pour une réunion de travail avec les responsables politiques locaux du RDPC venus nombreux à sa rencontre. Après l’Adamaoua, l’Est, c’est autour de l’Ouest de venir faire le point sur la vitalité du parti dans la Région. Ici encore comme dans les deux précédentes régions, le Conseiller Politique de Paul Biya a tenu à être franc envers ses camarades et collaborateurs locaux. Pour lui, il est inacceptable de savoir que certains militants, parfois même des responsables soient des militants clignotants ou tout simplement des militants du pagne qui n’hésiteraient pas à soutenir d’autres la nuit « on est militant du RDPC ou on ne l’est pas, on n’est pas militant à moitié….. » Dixit Jean NKUETE.
Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, moins bavard est un sphinx de l’observation outre le fait d’être le patron de l’administration du parti du Flambeau depuis pratiquement une décennie, et donc il sait de quoi il parle. Comme un aveugle qui avertit vouloir lancer le caillou à son vis-à-vis alors qu’il a déjà le projectile, Jean NKUETE mets en garde ceux-là qui de part cette façon de faire compromettent les chances du RDPC dans les différentes compétitions électorales. En guise d’illustration, lors des présidentielles de 2018, la région a engrangé 48,19% non sans avoir perdu dans certains départements. Si le résultat aux municipales et aux Législatives a été nettement amélioré, il faut aussi reconnaitre que cela est dû au fait que certaines forces politiques par naïveté ou amateurisme ont fait la politique de la chaise vide.
Et donc Jean NKUETE vient par ces déclarations qui témoignent de la réalité mettre en garde tous ceux et celles qui pratiquent de telles comportement assimilable à de la trahison politique. Outre ce type de militants, il a également fustigé tous ceux et celles de ses camarades qui, une fois élu ne s’occupent plus de la base qui les a élu ou alors d’implémenter les promesses faites lors de la campagne électorale. Tout ceci sans omettre d’exhorter les uns et les autres à l’apaisement. « Il ne peut avoir travail d’équipe sans apaisement. Le travail d’équipe renforce la créativité, accroit le rendement et conforte l’appartenance à une même entité » mêlés à de sages conseils prodigués aux responsables locaux pour remonter la pente et faire de l’Ouest la forteresse du flambeau pour les échéances futures. Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC est également annoncé dans le Sud Cameroun le 31 Aout Prochain.
Simon Metsengue