Cameroun/Qatar 2022: Comme le BIR, La victoire des Lions à tous les Prix !

Les Lions Indomptables du Cameroun entrent à nouveau dans l’arène ce 28 Novembre pour affronter la Serbie comptant pour le 2ème match de poule G du mondial Qatari. La moindre erreur les conduit à l’élimination !

Les Lions Indomptables sont à nouveau attendus dans un Duel à mort contre les serbes à partir de 11h ce lundi 28 Novembre. La rencontre a lieu au Al Janoub Stadium dans la ville d’Al Wakrah, et elle est arbitrée par Mohammed Abdulla. Les serbes et les camerounais sont respectivement dernier et avant dernier de la poule G avec 0 point chacun. Et donc la moindre défaite de l’une de ces deux équipes les entraînerait à l’élimination sans autre forme de procédure. Et donc comme aucune ne le voudrait à ce niveau de la compétition, le match de ce jour sera âprement disputé.

Comme un Soldat du BIR !

Les camerounais sont très remontés contre cette équipe des Lions ainsi que son encadrement technique , à qui, ils reprochent de gros manquement ayant conduit à la défaite contre la Suisse. De Jeudi dernier à ce Lundi , c,est cette actualité qui a dominé les colonnes de journaux en ligne ou papier , les débats dans les radios et les chaînes de télévision locales. Il ressort une extrême colère du peuple camerounais contre cette équipe qualifiée par beaucoup comme désorganisée et inconsciente des enjeux ou encore des espoirs du peuple camerounais à leur égard dans cette compétition.  En 2003 lors de la coupe des confédérations et lors du match des d demi finales opposant les Lions au Chili,  Les Lions menés par 0 but contre 1 , Marc Vivien Foé déclare ” Même si quelqu’un de nous doit y passer,  nous devons impérativement gagner ce Match” . Si les Lions ont un temps soit peu pris conscience de la tension qui règne au sein du peuple camerounais autour de ce duel Contre la Serbie , il leur revient d’avoir l’esprit Bir contre le terrorisme. Il est souvent important d’imprégner les plénipotentiaires du Cameroun dans la sacralité qui consacre la défense des couleurs du Cameroun. En sommes , voilà un jeune gars du BIR qui même au prix de sa vie combat sans relache les obscurantistes. Pour lui c’est un grand honneur. Cela devrait aussi l’être pour les Lions Indomptables et leur staff technique. Ils doivent comprendre qu’à partir du moment où ils arborent le vert Rouge et jaune du Cameroun ils doivent être prêts à se sacrifier pour lui donner tous les honneurs possibles et le hisser très haut. Surtout qu’à cette instant précis, ils ont à leur disposition tous les moyens nécessaires pour faire le Job. 60 millions chacun , très bien logés et très bien encadrés contrairement aux soldats du Bir qui exposent leur vie pour défendre ce grand Pays qu’est le Cameroun avec les autres forces de défense et de sécurité. Les Lions doivent donc briser cette malédiction qui les habitent depuis 2002 en coupe du monde de n’enregistrer aucune victoire. 20 ans de défaite c’est trop . Vaincre ou rembourser. En tout cas , une fois ne saurait être coutume, le peuple Camerounais attend sa victoire au terme de ce Match quand il sera 13h à Eyoumedjock.

Simon Metsengue 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: