Cameroun/Qatar 2022: Embolo en “holocauste” Suisse ?
Breel Embolo , Camerounais d’origine a été le seul buteur de la Suisse contre son pays d’origine . La Nati était elle obligée de le faire jouer ?
Breel Embolo , joueur Camerounais naturalisé suisse a été le seul buteur de la rencontre Suisse Vs Cameroun, comptant pour le le premier match de poule G du mondial Qatari en cours . Les Nati, realistes face à une équipe du Cameroun désorganisée et peu consciente des Enjeux de la dite rencontre , s’ inclinée 0but contre 1 . L’unique but a été marqué par le camerounais Naturalisé Suisse, Breel Embolo qui visiblement en jambe a eu quelques pincements au cœur se rendant compte même en faisant ce pourquoi il a été payé , compromettait sérieusement les chances de qualification de son pays d’origine le Cameroun. Chose qui a créé un tollé au pays de Roger Milla. Certains le font passer pour un traître, d’autres soulèvent la question de la double nationalité, d’autres encore en profitent pour dénoncer les méthodes de recrutement des internationaux Camerounais à l’équipe Nationale. Pour cette dernière catégorie, ceux qui sont en charge de ces questions se livreraient souvent à des pratiques anti sportives chose qui suscite souvent le recul de beaucoup d’internationaux Camerounais préférant alors prendre une autre nationalité pour réaliser leur rêve. Est ce le cas de Embolo? Nul ne saurait le savoir , même si certaines sources affirment que le prodigue Camerounais aurait été approché en 2015 ainsi que Um titi . Mais que cela ne,avait abouti à rien. Tout compte fait , le but de Embolo est le fruit d’un jeu collectif réaliste. Et donc s’il ne l’avait pas marqué, un autre Suisse l’aurait fait . De plus , Embolo a fait le travail que le peuple Camerounais réclame à son équipe.
On ne saurait donc s’en prendre à lui , encore moins à ses choix . Mais aux Lions indomptables qui l’ont laissé marqué. C’est fait . C’est un faux pas mais ce n’est pas l’élimination. Les Lions ont 2 Matchs l’un Lundi Prochain , l’autre vendredi de la semaine prochaine . Il n’est donc pas ici question de pleurer mais de mettre la pression sur cette équipe sans lui donner la moindre excuse . Car ils ne sauraient en avoir une . Victoire et Victoire !
Bertin Metsengue