Cameroun/Qatar 2022 : « Hissez plus haut le drapeau du Cameroun » Mission Présidentielle aux Lions !

Cameroun/Qatar 2022 : « Hissez plus haut le drapeau du Cameroun » Mission Présidentielle aux Lions !

Le Premier sportif Camerounais, Paul Biya a adressé ce jour un message d’encouragement aux Lions indomptables du Cameroun qui entre en compétition pour le compte de la première journée des matchs de poule de la coupe du monde Qatar 2022.

 

Le président Camerounais Paul Biya a adressé un message d’encouragement au Lions Indomptables du Cameroun ce Lundi 21 Novembre 2022 à 3 jours de leur entrée en compétition. « Dans cette compétition, Lions indomptables ont, par le passé, écrit les plus belles pages de l’histoire du football africain et mondial face à des adversaires redoutables » peut on retenir du message qui fait le tour des médias camerounais. Paul Biya rappelle à ses fauves que leurs prédécesseurs ont réussi à sortir le football africain de la périphérie. Le Président Camerounais se souvient très bien de l’épopée des Lions indomptables de 1990 qui a vu le Cameroun venir à bout des équipes comme l’Argentine de Diego Armando Maradona à insuffisance numérique ou encore les pays comme la Roumanie, la Colombie ou encore l’Angleterre qui sans une malheureuse Erreur d’arbitrage aurait certainement joué les demi-finales. C’était la belle époque. Les poulains de Rigobert Song peuvent t’ils accomplir la mission que vient de leur confier l’Homme Lion ?

Paul Biya en confiant une telle mission, sait qu’impossible n’est pas camerounais. « Quand les Camerounais sont unis rien ne peut les dépasser ». Les 23 Joueurs des lions indomptables qui sont dans l’expédition Qatari savent qu’ils ne sont pas en balade. Ils sont en mission présidentielle, qui consiste à hisser haut le vert -rouge -Jaune Camerounais. D’ailleurs, le président Camerounais a dépêché le Ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh pour prêter main forte à la FECAFOOT afin que le Cameroun aille le plus loin possible dans cette compétition. Au terroir, finis les camps, tout le peuple camerounais est derrière son équipe. Cette équipe du Cameroun qui affiche l’allure d’un outsider, a tout pour faire sensation ses adversaires n’ont qu’à bien se tenir.

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: