Cameroun/ Qatar 2022: Les Lions des grands jours sans le gardien ” Fecafoot “
Les Lions Indomptables du Cameroun ont échappé inextremis à l’élimination ce lundi 28 novembre face à la puissante équipe de Serbie 3 buts contre 3 .
Les Lions Indomptables du Cameroun ont échappé bels à une élimination ce Lundi lors de leur 2ème match de poule contre la Serbie par un score de parité 3 buts partout. Les Lions Indomptables ont ouvert le score par le défense Castellito peu avant la fin de la première partie, puis , la Serbie est revenue au score aux arrêts de jeu puis marquer un autre but. Le 2 ème gardien de but Fecafoot Joël Épassi faisait alors la triste expérience de la coupe du monde dans les cages des Lions . Alors que le tout puissant premier gardien Fecafoot lui brillait par des déclarations l’indiscippline dont il a toujours fait montre . Mais il a la Côte et donc sa place est assuré. Même si l’autre peut brasser les mots tels que ” personne n’a sa place assurée ….”
Dès l’entame de la deuxième mi- temps et à la 48 ème minutes, notre gardien Fecafoot chronique va prendre un 3ème but . Pour la majorité des Camerounais le sort de la mythique équipe du Cameroun était scellé. Que non Rigobert Song , “capitaine Courage” se souvient alors qu’il est en train de passer à côté de la mission présidentielle. Il est alors obligé de faire rentrer Aboubakar Vincent. Celui à qui Paul Biya a confié les couleurs de la République pour le Qatar. Le match sera relancé . Quelques minutes après son entrée l’enfant Beni du septentrion Abouchouchou comme ses fans aime bien l’appeler va marquer le plus beau but de la coupe du monde Qatari jusqu’à date . Le Cameroun refuit ainsi le score à une trentaine de minutes de la fin du Match. Puis quelques minutes plus tard, dans une action menée par le légendaire 10 des Lions Aboubacar Vincent, va se débarrasser de deux défenseurs serbes pour servir une passe Caviar à son coéquipier Choupo Moting. La remontada est en.marche . Les Lions sont déterminés à venir à bout de cette équipe Serbe qui sans fausse modestie était une proie pas facile pour les Lions. C’est alors que Rigobert Song découvre alors l’équipe type des Lions ..celle qui aurait du jouer contre la Suisse . Il n’est peut être pas tard mais un Camerounais a néanmoins perdu sa vie son anatomie déjà fragile n’a pas pu supporter les effets de cette remontada.
C’est le lieu de le redire , Bertin Metsengue, depuis les Matchs de préparation n’a eu de cesse d’attirer l’attention du staff technique des Lions sur le monopole qu’il accordait à André Onana, qui sans doute est au.meilleur de sa forme mais qui ne saurait être seule. Mais il a fermé les yeux , laissant le.mythique gardien de but Fabrice Ondoua pour des raisons extraportives . Pour des raisons discutables, le Cameroun est privée de certains éléments clés. Soit.
On.ne saurait sélectionner les gens au seul.pretexte qu’ils jouent dans les ” grands clubs ” Paul Biya avait fait sélectionner Roger Milla au mondial 1990 alors que celui-ci était au banc à Montpellier. Et pourtant , c’est Roger Milla qui offrait à l’Afrique 3 places de plus aux phases finales du mondial. Néanmoins, les Lions sont toujours en course . Bravo à toute l’équipe des Lions indomptables qui prennent peu à peu la vitesse de croisière. À ce stade , personne ne peut déterminer le sors des fauves du Cameroun. Ils ont leur destin en main et leur victoire ne dépend que d’eux car aucune équipe au monde ne peut supporter la foudre des Lions s’ils ont la volonté et y mettre la décision. Le Cameroun est 3ème de sa poule. Rien n’est donc perdu . Allez les Lions !
Simon Metsengue