Cameroun/RDPC Extrême Nord : Triple scrutin de 2025, Nkuete Prévient contre les menaces de déstabilisation en préparation !

Cameroun/RDPC Extrême Nord : Triple scrutin de 2025, Nkuete Prévient contre les menaces de déstabilisation en préparation !

Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC a entamé ce 08 Novembre 2023 la dernière ligne droite de son périple régional à Maroua à l’Extrême Nord le plus grand bastion électoral du pays. Il a prescrit vigilance contre les ennemis locaux et extérieurs

Le vice-Premier Ministre, Secrétaire Général du Comité Central du RDPC Jean NKuete était ce 08 Novembre 2023 à Maroua capitale Régionale de l’Extrême Nord. Cette visite intervient au lendemain des noces de fer du Renouveau National. L’illustre hôte du Chef de Délégation permanente du Comité Central pour l’Extrême Nord Cavaye Yeguié Djibril n’a pas manqué de planter le décor dans son propos liminaire « notre visite à Maroua intervient tout juste au lendemain de la célébration du 41ème anniversaire de l’accession du Président Paul BIYA à la Magistrature Suprême qui s’est déroulée avec panache dans toutes les sections RDPC de la région. » Avant de passer en revue la genèse et la longue et fructueuse relation filiale entre cette région créée en 1983 et le Renouveau né un an plutôt. Le Conseiller Politique de l’homme du 06 Novembre ne fait pas l’économie des mots pour décrire le lien ombilical qui lie le Renouveau à la Région de l’Extrême Nord « l’Extrême-Nord s’est constituée depuis sa naissance en 1983 comme l’une des bases de soutien les plus fortes, les plus sûres et les plus fidèles au Président Paul BIYA, tandis Maroua compte parmi les localités qui ont eu le privilège et l’honneur d’abriter de nombreuses visites le Chef de l’Etat. »

Cette visite du patron de l’administration du Parti du Flambeau dans le plus grand foyer électoral du pays était surtout l’occasion pour lui de nourrir et d’enrichir ses camarades des nouvelles venus tout droit de l’homme du Renouveau qui magnifie l’attachement à la paix et à l’Unité dans la diversité des fils et filles et filles du Cameroun et donc l’Extrême Nord est un parfait exemple et fille ainée du Renouveau « nous sommes fiers de redire ici à Maroua que votre région est un exemple remarquable de fidélité et de loyauté envers le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais et le Président National, Son Excellence Paul BIYA. L’Extrême-Nord constitue aussi un modèle d’adhésion au Parti et de soutien à son Chef, que vous exprimez avec foi et avec amour ». Voilà pourquoi, il a choisi de partager avec les siens les enjeux et les menaces qui guettent le pays  des camardes , S. M le Lamido BAKARI YERIMA BOUBA, Vice-premier ministre AMADOU ALI, membre du Comité Central, Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central de Mayo Sava ; le camarade ADOUM GARGOUM, ministre, membre du Comité Central, Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du Logone et Chari ; le camarade  TIKELA KEMONE, ancien ministre, membre du Comité Central, Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central de Mayo Kani ; l’honorable SILIKAM, Député, membre du Comité Central ; le camarade DJIBRILLA KAOU,  membre du Comité Central, Député ou encore d’autres compagnons de route entre autres BELLO BOUBA GONI, BOUBA DANKY, El Hadj GARGA BOBBORE et AMINOU ADAMA qui ont quitté ce monde après avoir tout donné pour que notre pays aille de l’avant. Pour Jean Nkuete, certains individus qui se recrutent dans le terroir et à l’extérieur planifieraient de faire tomber ou alors de plonger le Cameroun, pays continent dans l’abime et dans le chaos.  « En ce qui concerne les enjeux, il s’agit d’abord de la paix et de l’unité du Cameroun que nous devons continuer à maintenir et à consolider, car pour certains, y compris parmi les partis et les acteurs politiques, les élections servent de prétexte pour remettre en cause la stabilité des institutions, c’est-à-dire la paix et l’unité nationale. Croyez-moi, ces acteurs et ces partis sont puissamment soutenus par des forces locales et extérieures et sont en préparation active. » dixit Jean Nkuete.  Mais le principal orateur du jour ne perd pas à l’esprit que les camerounais n’ont jamais failli à leur soutien indéfectible à l’endroit du Président Paul Biya et que rien ni personne ne peut faire plier le Cameroun lorsque l’immense majorité des Camerounais sont en accord parfait avec leur leader.

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: