Cameroun/RDPC : Jean Nkueté, le « Car qui part » ….au Levant !

Cameroun/RDPC : Jean Nkueté, le « Car qui part » ….au Levant !

Après le Centre, le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC poursuit sa tournée nationale dans la région de l’Est  le 11 Octobre  prochain.

Le vice Premier Ministre, Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, Jean Nkuete est annoncé pour la Région de l’Est Mercredi prochain. L’Annonce a été faite dans le Journal du Parti à sa parution N°1435 de ce jour. Comme la tournée dans le Centre, le Conseiller Politique du Président Camerounais Paul Biya va perpétuer ce qu’il a si bien commencé à Yaoundé certainement avec la touche particulière et les enjeux propres du levant. S’il est vrai que depuis plus deux décennies, l’Est est au peloton de tête des régions acquises au Renouveau, pour cette fois avec 11 députés sur 11, 9 sénateurs sur 10, 32 mairies sur 33 et le Conseil Régional de l’Est acquis par le parti du flambeau, Jean Nkuete ne compte pas jouer les comblés mais la touche de la prévision saine et de la saine préparation des victoires des grandes élections qui pointent à l’horizon. Il a toujours au travers de la gorge la perte de la mairie stratégique de Garoua Boulai aux mains de l’opposition et ne compte pas laisser une chance au nom de son patron à celle-ci. Pour ce faire, l’heure est aux formations, à la discipline et surtout à la cohésion afin que ses camarades ne perdent aucun cm2 des espaces acquis.

A Yaoundé Jean Nkuete avait déjà annoncé les couleurs de ce qui serait sa tournée fort du contexte national et international qui serait favorable selon ses termes à une opposition moins « dispersée que d’habitude ». Il est donc important de remobiliser les troupes et les préparer à travers les formations. Paul Biya est conscient de ce que se présenter à des élections, c’est le faire pour promouvoir sa vision du monde, accompagné de militantes et militants capables d’expliciter cette dernière. Il n’est donc pas seulement logique mais impératif de fournir à ses camarades des armes leur permettant d’affronter ses concitoyens sur les lieux habituels de la joute politique : marchés, gares, porte-à-porte, etc. Depuis la Création de l’Académie du Parti Il n’est d’ailleurs pas une occasion au RDPC qui ne se passe sans que l’un des responsables ne déroule une ode, plus ou moins vibrante, à la formation des cadres et des militants. Cette démarche singulière du Parti du Flambeau est certainement l’un des piliers de ses grandes réussites électorales. Comme on ne change pas l’équipe qui gagne, le RDPC a relancé ça machine, elle s’actualise, elle se revigore, bref, la mouvance est en marche, le Car qui part …, fera escale à Bertoua chef lieu du Levant même si l’on a jamais su pourquoi, couché à l’Ouest, le soleil se lève plutôt à l’Est abandonnant sa couchette.

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: