Cameroun/ RDPC : ……, la Caravane passe !

Cameroun/ RDPC : ……, la Caravane passe !

Le Vice-Premier Ministre Jean Nkueté, Secrétaire Général du Comité Central, au mépris des actes anti républicains et anti patriotiques de certains acteurs dangereux de la scène politique camerounaises, instruit à la base militante le ” renforcement de l’encadrement de proximité , le suivi et l’ enrôlement des militants non inscrits sur les listes électorales”

Le Secrétaire Général du Comité Central , le Vice-Premier Ministre Jean Nkueté a commis un communiqué paru au journal l’ Action ce Mercredi 14 Janvier 2025 dans lequel il s’étonnait de la recrudescence de certaines dérives sociales ” Depuis l’ avènement de l’ année 2025 spécialement à la suite du message à la Nation du Chef de l’ État le 31 Décembre dernier, l’ on observe, sur le plan politique national, une fébrilité affolante des acteurs politiques et sociaux de tous bords , qui se caractérise par la recrudescence des discours haineux, diaboliques et mensongers , visant au dénigrement de la personne du Président de la République S. E Paul Biya, au discrédit du gouvernement et des institutions, notamment celles qui sont impliquées dans le processus électoral ” .

Ce constat nait de la déferlante de grossièretés que certains acteurs sociaux et politiques parfois tenus à des milieux religieux et dit saints ainsi qu’ à l’ agitation qui se fait autour d’ ELECAM et le Conseil Constitutionnel . Ces acteurs qui pour certains ont des formations politiques inéligibles à la Présidentielle de 2025 ont entrepris de discréditer ces institutions qui sont les acteurs neutres et indépendants du processus électoral au Cameroun dans l’ultime but de favoriser la déstabilisation et la prise de pouvoir illégale et illégitime par des mécanismes” diaboliques ” et criminelles.

Si le RDPC a tenu à relever et à dénoncer ces acteurs véreux et malsains pour la démocratie Camerounaise et l’ État de droit , le Parti du Flambeau ardent pour sa part félicite ses millions de militants du terroir et dans le monde qui sont restés sourds à ces sirènes du chaos . Et qui en revanche sont tous parés derrière le candidat statutaire du parti, Paul Biya et derrière les institutions républicaines. C’est fort de tout ce qui précède, que le patron de l’administration du RDPC et Conseiller Politique de Paul Biya a une fois de plus comme le 10 Janvier 2024 , demandé à toutes les unités opérationnelles de la base de se déployer de façon optimale à faire inscrire et à faire enrôler les militants non inscrits pour assurer une victoire éclatante et écrasante au Candidat du RDPC à la Présidentielle et au Régionale de 2025 .

Cette démarche du Rdpc qui lui est propre et qui se caractérise par la fidélité au Candidat Paul Biya, President National du RDPC , fidélité aux institutions Républicaines et discipline face aux objectifs fixés , ne laissent aucune chance à l’ ennemi. Pour cette fois encore , le RDPC accentue d’avantage la catalyse des inscriptions de ses militants partout sur le territoire national et à l’international en ignorant systématiquement ceux qui s’agitent autour de la candidature de son Président National. Le plus grand parti du Cameroun est Focalisé sur ses objectifs, ainsi donc, le Chien aboie la Caravane du RDPC passe . Rendez vous dans les urnes en Octobre 2025 mais pour l’ l’heure , les inscriptions et la préparation de l’appareil politique à aborder les échéances politiques qui pointent à l’horizon sont d’actualité.

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS Wordpress (0) Disqus ( )

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: