Cameroun/ Réjouissance :  1 an de Plus pour Simon Metsengue !

Cameroun/ Réjouissance : 1 an de Plus pour Simon Metsengue !

A cette même occasion l’an dernier, je remerciais le Ciel pour les bienfaits et lui demandais Protection et épanouissement de ma famille et de mon pays le Cameroun.  Un an plus tard, le Constat qui se dégage est celui d’un accomplissement de ces vœux émis.

Tout d’abord Mon épouse chérie et mes pépites se portent bien et ont la chance de poursuivre leurs études comme la majorité de leurs compatriotes dans notre Continent de pays. Il y a des hauts et des bas normal, car c’est ce qui caractérise la vie sur la terre des vivants. En revanche l’amour et la concorde socles même de notre petite famille ont été là à tout épreuve et ont encore une fois de plus triomphé devant tous les obstacles qui se sont érigés devant elle. Mes amis, les vrais, ces frères et sœurs que je me suis choisi ont aussi été à mes côtés durant cette année pleine d’embuches et d’épreuves. Toute ma reconnaissance pour leur franc soutien.

Pour ce qui est de notre continent de pays, lui aussi reste stable et plongé dans ses batailles pour l’atteinte de ses objectifs d’Emergence.  La crise dans les régions du Nord –ouest et le Sud-Ouest baisse de régime, la violence quitte peu à peu les esprits pour laisser place à la paix et au pardon dans un contexte international très tendu entre les deux blocs impérialistes qui mettent nos pauvres vies à rude épreuve. Mais Le Cameroun reste debout et confiant quant à son avenir.

Cette anniversaire tombe un Vendredi Saint, jour très significatif pour les milliards d’humains Chrétiens dans le monde. Ma Mum m’a avoué que je suis né le jour de la messe des rameaux et donc je suis un fils du Carême.  Ce témoignage de ma Mum est le plus cadeau qu’elle m’a donné ce jour, révélation de mon histoire et de ma vie. Je suis le Fils du Carême ce qui me conforte que seul l’effort et seulement l’effort fait de moi ce que j’ai été, ce que je suis et ce que je serai. Cela m’a aussi permis de me définir en quelques mots : Gout de l’effort – loyal – déteste l’Injustice.

Pour cette nouvelle année de ma vie qui commence, armé de mes vertus de prédilections Nous continueront de plus belle à  soutenir le Bâtisseur infatigable dans son action de construction de notre  Grand pays le Cameroun par une Communication de Promotion authentique et vraie au sein des paliers dédiés de notre Grand Parti le RDPC ou encore dans notre site d’information et de communication www.camaroes.cm ou toute autre Action visant à atteindre cet objectif ultime, d’une part, et d’autres part à jouer pleinement  mon rôle de Chef de famille dans tous les sens du terme et surtout chérir d’avantages ma princesse d’épouse adorée Elise Agathe . Je profite donc de cette occasion pour remercier d’avance tous ceux et celles mes proches pour le soutien qu’ils m’apporteront pour la réussite de cette mission de vie.

Joyeux anniversaire à moi-même

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: