Cameroun/Réjouissance :  ascension d’Aboya Manassé

Cameroun/Réjouissance : ascension d’Aboya Manassé

Le Pr Aboya Manassé Endong a eu un an de plus ce 09 Mai 2024. Immersion dans l’antre du Grand Prof et disciple de l’Homme Lion .

Ce 09 mai était le jour d’anniversaire du Politologue Aboya Manssé Endong. Les amis et connaissances se sont retrouvés à son domicile au Quartier Mvan pour célébrer ce moment inédit. Homme de médias, hommes de Sciences, hauts commis de l’Etat, hommes politiques et de culture ont pris rendez-vous à son domicile ce jour qui pour les chrétiens catholiques coïncidait avec l’Ascension ou encore la montée de Jésus au Ciel. Si le communicant du Lion ne montait pas au Ciel il montait d’un cran en âge, en maturité et en expérience.  Dévoué, déterminé, sa pertinence incite les cadets à toujours donner le meilleur d’eux –même pour l’idéal auquel ils croient.

Si cet engagement au sein des sentiers de l’académie camerounaise et de son parti le RDPC se veut volontaire, bénévole et surtout patriotique, la Nation par le biais du Président Paul Biya lui a toujours été reconnaissante.  En 2 ans le politologue a bénéficié de 2 décrets présidentiels : en Mai 2021, il est promu au poste de vice-recteur chargé du Contrôle interne et de l’Évaluation à l’université de Yaoundé 1, puis à Yaoundé 2 où il est nommé vice-recteur en charge des Enseignements, de la professionnalisation et du développement des technologies de l’information et de la communication, c’est dire comment le RDPC sait suivre ses oilles. Tout ceci a été fait sans fanfare ni trompète dans l’ultime but   de faire prévaloir l’idéal du parti du flambeau. Toujours au four et au moulin, Aboya Manassé aux côtés de ses camarades et de ses ainés participe à la structuration des éléments de langage des plénipotentiaires Du RDPC dans tous les théâtres des opérations communicationnels dans l’ultime but de faire prévaloir les valeurs du Lion et de la République.

C’est dans cet engrenage que le Professeur titulaire des universités du Cameroun a marqué un temps d’arrêt pour exalter la joie que lui accorde le très haut de fêter un an de plus ce 09 Mai.  Beaucoup de ses collègues le trouvent partisans et lui ne cesse de clamer à corps et à dia que son engagement est républicain. Mais dans ce contexte où la flagellation et le désir d’apocalypse du Cameroun provoque l’orgasme chez certains de ses collègues universitaires, Aboya ne peut que se poser cette question : « j’espère que l’histoire ne nous donnera pas raison à moi et à mes camarades communicants, je l’espère vraiment » quoi qu’il en soit tous et chacun pour le LION

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: