Cameroun/Santé du Président : Les traumatisés du Silence !

Cameroun/Santé du Président : Les traumatisés du Silence !

Depuis plusieurs jours, le Silence du Président Camerounais suscite de l’agitation dans le monde. Comme le silence peut traumatiser ses ennemis …

Le Président Paul Biya se porte bien peut-on retenir du tir groupé des membres du gouvernement camerounais et des hauts cadres du RDPC en début de semaine contre ce qui est désormais appelé ici l’agitation autour du silence Présidentiel. Le Président Paul Biya n’a jamais quitté la Suisse où il y est depuis son départ de Beijing le 08 Septembre 2024. Il continue de travailler de ce côté question de négocier plusieurs partenariats pour le développement du Cameroun. D’ailleurs Genève est un Grand centre des affaires et donc un cadre propice pour faire la rencontre de plusieurs bailleurs de fonds internationaux. Le Cameroun en a besoin ça c’est sûr pour son émergence.

Pourtant, retiré de ce côté et comme il est de coutume dans sa discrétion, il suscite une déferlante d’agitation. Tout a commencé avec les ragots d’un soi-disant journaliste influenceur et lanceur d’alerte en quête de popularité qui déclarait que Paul Biya aurait été évacué de tout urgence pour la France et ceci de façon inhabituelle selon lui. Alors que l’on croyait que c’était une histoire d’un vulgaire agité et d’un petit tourmenté qui cherchait à attirer l’attention sur lui, une déferlante d’autres se mis en place : Entre écrivaine du passé et la poupée sanglante de l’Oncle Sam en passant par une télévision mille colline au pays Arc –en Ciel, tout y passe. Entre fantasme, orgasme et agitation ces acteurs décrivaient alors la rage et l’aigreur qu’ils ont contre l’Homme Providentiel du Cameroun. Ce fantasme né à la faveur du silence présidentiel tel une grossesse nerveuse d’une femme stérile a pu certainement les procurer un plaisir éphémère.

Un réveil douloureux

La sortie des membres du gouvernement pour stopper cette folie a créé un tel traumatisme chez ces acteurs du chaos qu’ils ne savent plus comment faire pour enlever cette honte qu’ils ont eux-mêmes créée à cause de leur imagination perverse. Le ministre de l’Intérieur du Pays n’a pas laissé la chance à ces traumatisés du silence de pourvoir évacuer leur stress dans des émissions de bavardage du Dimanche dans certaines chaines de télévision acquises à cette cause. Stop à l’agitation pas un mot sur la santé du Président car il n’y a aucune raison d’en parler puisqu’il n’a aucun problème de santé maintenant.  La récréation est donc terminée.  Une seule chose semble très étrange et montre l’immaturité et l’inélégance politique dans l’opposition camerounaise. A part l’UPC et certains partis de la mouvance présidentielle, aucun de ceux qui se réclament être des forces du changement et de la rupture n’a levé le petit doigt pour fustiger cette ignominie. Peut-être était-ce leur souhait ? En tous cas veut ou veut pas, ils vont affronter le vieux en Octobre 2025. Fantasmer sur sa disparition ne changera rien à la déculottée démocratique qui les attends. Comme Moise, Paul Biya Redescend bientôt de la montagne!

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: