Cameroun/ sécurité : Defense populaire, les Mbororos aux prises contre les terroristes Amba à Konene !

Cameroun/ sécurité : Defense populaire, les Mbororos aux prises contre les terroristes Amba à Konene !

Vives empoignades entre terroristes Amba et la tribu Mbororos à Konene depuis 3 jours bilan provisoire 4 morts côtés terroristes. Les combats continuent.  Une intervention militaire en cours dans la localité.

Des informations de bonnes sources confirmées par le réseau Klein reporter font état d’une escalade de violence dans la localité de Konene arrondissement de Fonfuka, Departement de Boyo , Region du Nord Ouest près de la frontière Cameroun Nigeria entre les Mbororos et les terroristes  ambas venus pour une expédition punitive après que les Mbororos aient neutralisé il y a 3 jours 4 terroristes. Les populations Mbororos de Konene , seul face à leur destin s’organisent à préparer une déculottée à ce vulgaire groupe de criminels sans foi ni loi qui sèment mort et désolation au Nord Ouest en particulier et dans les localités anglophones en général.

Les Mbororos sont une tribu à la lisière entre le Nord Ouest et le septentrion Cameroun, plus nomade que sédentaire qui vivent d’élevage. Depuis le début de cette crise anglophone, ils ont toujours été pris pour cible par les terroristes Amba . Ces terroristes ont été formés par des groupes d’influence occidentaux pour faire pression sur Yaoundé afin d’obtenir via leurs multinationales occidentales l’exploitation à vil prix d’énormes ressources pétrolières , gazières et halieutiques de ces deux régions. Yaoundé n’ayant pas cédé à ce nocif chantage, ces groupes d’influence en 2016 ont profité des revendications corporatistes pour lancer les hostilités sous le prisme des revendications sécessionnistes. Le mensonge n’ayant pas de longues jambes , cette machination a été rapidement dévoilée au grand jour du coup , ces groupes de pression occidentaux démasqués soutiennent ouvertement le terrorisme que ces vulgaires criminels commettent contre les populations locales . Pour ce qui est des Mbororos, il est fort probable qu’au moment de la rédaction du présent papier que les unités spéciales Camerounaises soient déjà sur les lieux pour neutraliser ces obscurantistes. Le Cameroun continue de lutter contre cette forme de terrorisme d’un autre genre et les populations locales sont d’avantage conscients de la nocivité de ces groupes qui recrutent même déjà des mercenaires dans le delta du Niger . C’est la raison pour laquelle Chris Anu l’un des financiers du terrorisme qui vit en Occident en toute impunité à séjourné au Nigeria a l’idée de recruter les mercenaires pour les injecter au Cameroun afin de continuer le massacre. Il est une chose , face à des intérêts économiques ces pays dits civilisés sont de vulgaires états criminels qui n’hésitent pas à financer l’horreur pour justifier des interventions militaires au nom du droit humanitaire. Mais le Cameroun c’est le Cameroun.

Bertin Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: