Cameroun/Sécurité :  Microbe et Amba, Kamto du deux poids , deux mesures !

Cameroun/Sécurité : Microbe et Amba, Kamto du deux poids , deux mesures !

Le Président du Directoire du MRC comme les autorités politiques et administratives du pays ont condamné la derive Microbe. À la seule différence que Maurice Kamto semble se satisfaire de jeter les forces de sécurité à la vindicte populaire qui se sont toujours déployé tant dans le respect de.l’ordrre public contre les manifestations interdites ou contre le grand banditisme. Comment peut on avoir un tel goût pour la nécrose sociale ?

Le.President Du Directoire du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun- MRC , Pr Maurice Kamto s’est exprimé il y a quelques jours sur la question du Phénomène “Microbe ” qui a plongé la ville de Douala le week-end dernier dans la psychose. Comme l’autorité administrative et politique du pays , il a condamné ” sans réserve ” les actions de ces vulgaires criminels et a demandé que ceux là soient face à la rigueur de la loi. Démarche noble peut on penser pour qui ne connaît pas le personnage .

Mais il ne s’est pas arrêté là . Cette démarche préliminaire du leader du MRC n’était qu’un tremplin pour se donner bonne conscience. En fait , il prenait juste pour prétexte ce malheureux évènement pour jeter les forces de sécurité à la vindicte populaires qu’il accuse de l’avoir empêché de commettre ses nombreuses tentatives d’opérations anarchiques contre la République à travers ses marches à forte odeur insurrectionnelle. ” De même, il y a lieu de se demander où sont les policiers , les gendarmes et autres agents des forces de sécurité pendant que ces bandes criminelles opèrent y compris en plein jour …” peut on lire de son discours.

Il conclut son propos par une litanie des de mesures qui pour la plupart n’ont pas eu besoin qu’il en fasse pour leur mise en route . En clair, il n’a fait que dire ce qui se fait déjà. Sauf qu’une Fois de plus, il tente de jeter le discrédit sur l’interdiction temporaire de circulation des motos dès 20h . Car pour lui , il est question de monter les conducteurs de motos contre les autorités administratives. Belle ruse mais , les conducteurs de moto qui savent la dangerosité du Phénomène Microbe ne sauraient souscrire à une telle légèreté politicienne. C’est tout de même curieux pour un leader qui à aucun moment n’a jamais condamné les affres des terroristes amba encore moins les financiers. Qui lors de son meeting en France se sont invités à celui-ci pour célébrer leur collabo. Alors Pr Maurice Kamto , pourquoi condamner les ” microbes pas les Ambas  ou encore la BAS ?

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: