Cameroun/ Sécurité:  si  Dialoguer pour les Tueries au Noso est bien,   pourquoi pas  avec les bourreaux de  Martinez Zogo ?

Cameroun/ Sécurité: si Dialoguer pour les Tueries au Noso est bien, pourquoi pas avec les bourreaux de Martinez Zogo ?

Plusieurs jours après de Martinez Zogo, les actions pour réclamer justice ne cessent d’aborder au sein de l’opinion.  Pourtant l’assassinat de 07 ecoliers à Kumba dans le Sud Ouest Cameroun a suscité de la part des mêmes acteurs non pas une soif de justice mais de ialogue en vers les criminels. pourquoi soiif justice ici et là Dialogue ? 

L’ assassinat de Martinez Zogo continue de créer l’emoi et l’indignation au sein de l’opinion camerounaise . Depuis l’annonce de cette tragédie certains acteurs politiques se lèvent pour accuser ouvertement le régime de Yaoundé lui repprochant d’avoir engendrer des clans regroupant les pontes du régime qui seraient en train de se battre en Prélude à une prétendue fin de règne. Les médias ne sont pas en reste . Certains médias proche d’une certaine opposition radicale et insurrectionnelle font un tollé en terme de ramdam dans la flagellation du gouvernement camerounais à qui, ils pointent subtilement un doigt accusateur. ” À qui profite le crime ? ” question rhétorique qui meuble leurs problématiques biaisées. leurs experts en tout sauf en rien, violent et lessivent suffisamment la conscience de l’opinion dans l’ultime but de noircir l’ordre gouvernant.

cette dénonciation qui, de prime à bord peut être compréhensible au vu de la gravité de l’acte ignoble ayant conduit à L’assassinat lâche du journaliste Martinez Zogo, est , à bien observer, de la récupération politique, mieux de la necropolitique .

En sommes , en Octobre 2021, 7 écoliers ont été lâchement assassinés par des terroristes Amba à kumba . Ceux qui aujourd’hui réclament Justice pour la mort de Martinez Zogo et qui accusent le gouvernement camerounais de ne rien faire pour présenter les coupables et les commanditaires, ont été les premiers à accuser le gouvernement de ne pas dialoguer avec les vulgaires criminels qui ont lapidé les petits enfants sans défense venus recevoir leur éducation. Des enfants innocents.Seulement, ces illuminés et leurs médias propagandes ont été les premiers à beatifier les assassins pour flageller l’ordre gouvernant . En quoi L’assassinat des enfants de Kumba , ceux d’Ekondo Titi , Florence Ayafor , Confort Tumasan , l’enseignant Woudai sont différents de celui de Martinez Zogo ? Est à dire que, comme Martinez zogo était francophone et que les autres étaient anglophones alors, ils n’ont pas la même valeur ? Et donc L’un mérite Justice et les autres rien . Bien au contraire ont doit aller se mettre à genou devant ces criminels pour les supplier d’arrêter de tuer les camerounais et de détruire les biens de ce côté contre leurs exigences. IL faut tout simplement le dire, ceux aujourd’hui qui réclament Justice pour Martinez Zogo et dialogue pour les 7 petits enfants à Kumba en Octobre 2021 ne sont rien d’autres que de dangereux irresponsables qui n’ont aucune compassion pour les victimes mais ont pour seul programme politique la flagellation à tout prix et à tous les prix de l’ordre gouvernant .
Mais pour les Républicains majoritaire au Cameroun ils n’y a pas à dialoguer avec un criminel. Car quiconque intente à la vie d’un Camerounais est un vulgaire criminel et doit être traité comme tel .

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: