Cameroun/Sénatoriales 2023 : RDPC – UDC , Duel en perspective dans le Noun  ?

Cameroun/Sénatoriales 2023 : RDPC – UDC , Duel en perspective dans le Noun ?

Le corps électoral est convoqué pour le 12 Mars 2023 à partir de 08h pour élire les sénateurs. Si dans le reste de l’Ouest le parti du Flambeau est favori , quelle équation.pour un sans faute au soir du 12 Mars ?

 

Les Sénatoriales dans le Noun s’annoncent très compliqué pour le RDPC qui n’a pas de conseillers régionaux de ce côté contre 17 pour l’Udc pour ce qui est des conseillers municipaux me RDPC à 75 contre 198 pour le parti de Tomaino Ndam Njoya. Mathématiquement, le RPDC n’est pas sur faire gagner son candidat à cette élection. Mais aucune élection n’est jamais perdu d’avance . L’on se souvient que le RDPC dans le Nyong et Kelle avait gagné les Régionales alors même que le PCRN partait favori au vu de son poids électoral. Pour cette fois , le RDPC affûte ses armes pour déboulonner l’Udc dans ce qui peut être appelé son fief.

Le parti du Flambeau bénéficie cependant du contrôle de la région de l’ouest avec 53 conseillers régionaux et donc , certains conseillers régionaux UDC peuvent être tenté de rallier leur voix RDPC pour donner une chance à la decentralisation dans le Noun de se faire sans blocus du fait des guerres de leadership politique. Et donc la campagne électorale dont le début s’annonce dans quelques jours, sera très déterminante pour les candidats des deux partis politiques. C’est encore un grand duel auquel l’opinion va assister lors de ces élections sénatoriales pour le bonheur de la démocratie camerounaise

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: