Cameroun/Social : CHSOE, grand projet en gestation à « Vimli, ville cruelle » !
Juillet 2021- juillet 2023, voilà deux ans que le Révérend Pasteur Gervais Mbarga Mveng, Dr a lancé avec ses fidèles l’ambitieux projet social du Complexe Hospitalo-Scolaire Oyack-Emmanuel-CHSOE. 2ans plus tard, qu’est-il devenu ?
Ce dimanche 16 juillet était jour du 7ème anniversaire de la transformation de la chapelle EPC Oyack -Emmanuel de Mbalmayo en paroisse. C’est pour magnifier et exalter la plénitude du seigneur dans cette communauté ecclésiastique presbytérienne de Mbalmayo qu’un grand culte a été célébré avec pour principales missions : la consécration des responsables de cette paroisse entre autres Anciens de l’Eglise et Diacres mais aussi et surtout dire merci au seigneur pour la grâce qu’il accorde à l’Eglise EPC OYACK Emmanuel de Mbalmayo dans l’implémentation de la construction du CHSOE rendu au 1/3 de sa réalisation.
Comme des fourmis, les fidèles chrétiens de cette Paroisse conduit par leur pasteur le Rev Gervais Martin Mbarga Mveng sont au four et au moulin, en donnant chacun sa contribution qui s’élève à 350000 FCFA chacun pour un total de 2000 parts. Si beaucoup a été fait, il reste encore du chemin. C’est pour cette raison qu’en marge de la célébration de ce 7ème anniversaire, le Modérateur de cette célébration a tenu à remercier tous ceux et celles qui apportent du leur à la réalisation de cet immense œuvre social. Et en a profité pour lancer un vibrant appel à l’endroit de tous les chrétiens et tous les âmes de bonne volonté à les rejoindre dans la construction de ce projet social d’envergure. Le CHSOE qui est rendu au tiers de sa construction, est constitué d’un établissement scolaire allant du cour d’initiation aux classes de terminale du secondaire à coté duquel va se hisser un grand hôpital super bien équipé avec héliport pour les évacuations d’urgences au cœur de Vimli , la ville cruelle à 45 minutes de Yaoundé la capitale Camerounaise.
Ce projet viendra donc apporter un plus dans l’éducation des enfants et des jeunes ainsi mais aussi participer à la santé des populations de la ville de Mbalmayo en particulier et du Cameroun en Général afin de jouer pleinement le rôle de l’église universelle qui est la formation intégrale de l’homme. Voilà pourquoi après avoir construit une somptueuse paroisse pour nourrir l’esprit le temps était venu de mettre sur pied le CHSOE pour servir la chair. Pour ce faire, le Révérend Martin Gervais Mbarga Mveng Dr et ses fidèles ne ménagent aucun effort pour l’atteinte des objectifs fixés pour octobre 2025 date d’ouverture solennelle de ce grand Projet. Ils ont jusqu’ici mis en commun les contributions allant de 2500 FCFA par semaine à des dizaines de millions. C’est donc le moment de mettre le cœur à l’ouvrage pour ceux qui prennent le train en marche en apportant chacun sa pierre à l’édifice. 350 000(trois Cent cinquante mille) FCFA montant d’une part est l’effort à fournir ou tout autre contribution serait la bienvenue car une seule main ne saurait attacher un fagot.
Pour tout autre information, le projet répond au contact: 00237698571556.
Simon Metsengue
I was able to find good advice from your blog posts.
ok merci bien. vous aussi vous pouvez nous faire tenir des informations et des annonces utiles pour les africains